Huawei aurait dû lancer un ordinateur portable cette semaine

 

Huawei aurait dû lancer un nouveau Matebook cette semaine lors du CES Asia.

Les sanctions commerciales du gouvernement américain limitent la capacité de Huawei à utiliser des produits américains tels que les logiciels Microsoft et les processeurs Intel. On s’attendait donc à quelques mauvaises nouvelles pour le groupe chinois.

D’après The Information, Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable Windows qui aurait du être annoncé au salon CES Asia à Shanghai cette semaine. L’entreprise chinoise est relativement jeune dans le monde du PC portable, mais ses derniers laptops ont fait sensation auprès de la communauté PC. C’est le cas, par exemple, du Matebook X Pro que nous avons testé.

Les dernières nouveautés de Huawei dans le domaine du PC portable est la mise à jour MateBook X Pro au Mobile World Congress en février, tandis que le MateBook 13 de milieu de gamme a été présenté au CES en janvier.

Digitimes avait annoncé en début de semaine que Huawei arrêtait la production et le développement d’ordinateurs portables, pendant ce temps Microsoft est resté silencieux sur le sujet. On notera néanmoins le retrait des ordinateurs portables de Huawei sur son magasin en ligne.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles