Les futurs hauts de gamme de Huawei, les Mate 30 et Mate 30 Pro, s’équiperaient du Kirin 990. Selon de nouvelles informations, ce dernier supporterait enfin l’enregistrement de vidéos en 4K à 60 FPS, permettant une fluidité accrue en Ultra HD.

Huawei s’active derrière les rideaux pour le lancement des Huawei Mate 30 Pro et Mate 30, qui serait prévu au cours du mois de septembre. Un peu d’avance sur son calendrier habituel, mais la situation en 2019 est particulière depuis que Donald Trump en a fait le martyr des négociations d’échange avec la Chine.

Toujours est-il qu’ils restent très attendus en Europe, et pour de nombreuses raisons. À l’IFA, nous devrions découvrir le nouveau SoC prévu par Huawei pour les équiper, le Kirin 990. Neowin avance avoir de nouvelles informations à son sujet.

4K à 60 FPS pour les Huawei Mate 30

Du même temps que sa nouvelle prise en main du Huawei Mate X, le site indique que le Kirin 990 serait enfin capable d’effectuer des enregistrements vidéo en 4K à 60 FPS cette année. Pour le moment, sur les téléphones de la marque, la 4K se limitait à 30 FPS.

Pour rappel, il s’agissait d’un manquement de Huawei par rapport à ses compétiteurs sur le marché. Les téléphones équipés des Snapdragon 845 et plus en sont tous capables.

Alors que la gamme P se veut dédiée à la photo, il semble que la gamme Mate fasse petit à petit toujours plus d’efforts du côté de la vidéo. Cette année encore, les Mate 30 devraient profiter d’améliorations en ce sens : on a hâte de les découvrir.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons chinois