Huawei P50 : une fuite permet de découvrir le design de son dos

 

Des clichés publiés sur Slashleaks permettent de découvrir, aussi bien de face que de dos, le design du futur smartphone haut de gamme de Huawei, mais aussi d'en savoir plus sur son module photo.

Le Huawei P40 Pro pour illustration

Le Huawei P40 Pro pour illustration // Source : Frandroid

Comme tous les ans, Huawei devrait présenter dans les prochains mois son nouveau smartphone haut de gamme, le Huawei P50, successeur du Huawei P40. Et avant même son annonce officielle, des photos permettent d’en savoir un peu plus sur son design.

Sur Slashleaks, l’utilisateur Violencer a en effet partagé deux clichés de ce qui est présenté comme le Huawei P50. De quoi permettre de découvrir le téléphone de face, avec un écran poinçonné dans l’angle supérieur gauche, mais également de dos avec un module photo pour le moins chargé.

Selon l’image mise en ligne, le Huawei P50 serait en effet équipé de pas moins de cinq modules photo à l’arrière : quatre positionnés à la verticale et un cinquième à droite, sur une bande noire. Sur cette même bande noire, on peut découvrir le flash ainsi que ce qui semble être un capteur laser, probablement pour la mise au point.

Des informations sur le module photo du Huawei P50

Comme souvent chez Huawei, le module photo permet également d’en savoir plus sur la configuration proposée grâce aux annotations. Outre la mention de Leica, partenaire de Huawei depuis plusieurs années, on peut y lire « Vario-Summilux-H1:1,8-3,4/18-125 ASPH ». De quoi en déduire que l’appareil avec la plus grande ouverture focale proposera une ouverture de f/1,8 quand le moins lumineux se contentera d’une ouverture de f/3,4.

Par ailleurs, la mention de 18-125 mm vient indiquer la focale en équivalent full frame des différents appareils. Le Huawei P50 serait ainsi doté d’un appareil ultra grand-angle équivalent 18 mm, mais aussi d’un appareil avec téléobjectif équivalent 125 mm. De quoi proposer un zoom optique x5 par rapport au module principal dont la longueur focale devrait être équivalente à 25 mm.

Selon les dernières rumeurs, le Huawei P50 devrait être doté d’un écran de 90 Hz, tandis que le Huawei P50 pro profitera d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Par ailleurs, le Huawei P50 bénéficierait d’une charge filaire de 66 W. Le Huawei P50 classique pourrait, quant à lui, monter jusqu’à une charge d’une puissance de 135 W et d’un système audio avec 4 haut-parleurs.

Il faudra encore patienter quelques mois avant l’officialisation de la nouvelle gamme Huawei P50. L’an dernier, le constructeur chinois avait présenté ses Huawei P40 à la fin du mois de mars 2020.

Les derniers articles