Kia EV9 : il arrive, attendez-vous à un grand SUV électrique de 7 places

 

Le Kia EV9 va faire l’objet d’une présentation sous forme de concept dès le jeudi 11 novembre. Il préfigurera un futur SUV électrique probablement de 7 places, aux mensurations forcément plus grandes que celles de l’EV6.

Le Plan S de Kia prend petit à petit forme. Dévoilé en septembre 2020, ce programme d’électrification vise à lancer sept nouveaux modèles branchés d’ici 2027, soit environ un par an. Après le crossover Kia EV6, qui fait ses débuts en Europe et passe sur les bancs d’essai de la presse spécialisée, place au Kia EV9.

Ne vous attendez cependant pas à découvrir la version définitive de ce futur SUV électrique, puisque la marque coréenne va d’abord lever le voile sur un concept, comme le laisse présager son tweet et la dénomination choisie : Concept EV9. Le modèle de série devrait ensuite débarquer dans le courant de l’année 2022.

Des lignes géométriques

Pour suivre la conférence diffusée sur YouTube, il faudra se lever de bonne heure en plein jour férié : 8h GMT, soit 9h, heure française. Et ce que l’on peut déjà deviner, c’est la forme et le segment du véhicule : le Concept EV9 arbore des lignes géométriques, carrées, voire musclées, loin de l’esthétique plus arrondie de l’EV6.

Join us and discover our commitment to a more sustainable future.
Also be the first to experience the Kia Concept EV9.

'Kia Sustainability Movement'
Livestream on 11 Nov 2021, 8AM (GMT): https://t.co/8ecOZszzFO#Kia #MovementThatInspires #SustainabilityMovement pic.twitter.com/vBoMp0HbN5

— Kia Worldwide (@Kia_Worldwide) November 8, 2021

Basé sur la plateforme modulaire e-GMP conçue par Hyundai Motors, le véhicule devrait probablement proposer une configuration 7 places pour les grandes familles. Un peu à la manière du Tesla Model Y, bien que l’option se fait toujours attendre dans nos contrées. Cette architecture devrait aussi faire la belle à de la charge ultra rapide.

Des mensurations à la hausse

Le Concept EV9 fait enfin écho à une silhouette déjà aperçue il y a un an, sur la photo du fameux Plan S. La troisième voiture en partant de la gauche semble en effet lui correspondre.

Dans tous les cas, il faudra probablement s’attendre à des dimensions plus développées que celles du Kia EV6, qui pour rappel, mesure 4 680 mm de long, 1 880 mm de large et 1550 mm de haut.

Réponse le jeudi 11 novembre pour découvrir tout ça plus en détail.

Kia America a annoncé que la version 2021 de son crossover, le e-Niro, devrait être bientôt disponible. Selon le constructeur sud-coréen, cette déclinaison sera surtout une petite évolution de la cuvée 2020, avec quelques «…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles