Voitures électriques : Kia veut vous décoiffer avec des versions GT hautes performances

 

Kia l’a officiellement annoncé, l’ensemble de ses futurs modèles électriques se déclineront en une version GT plus sportive. L’EV6 est la première à ouvrir le bal.

Kia EV6 – 3
L’extérieur du Kia EV6 // Source : Kia

Il va y avoir du nouveau du côté de chez Kia dans les prochaines années. En effet, à l’occasion de l’Investor Day, une grande conférence annonçant les ambitions de la marque pour le futur, celle-ci a dévoilé pas mal de nouveautés à venir, par le biais de son parton, Ho Sung Song. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur coréen a prévu pas mal de choses, notamment dans le domaine de l’électrique.

En effet, la firme a dévoilé son plan pour les prochaines années (communiqué de presse), confirmant notamment sa volonté de verdir son catalogue. Pour cela, elle prévoit alors de lancer pas moins de 14 nouvelles voitures électriques d’ici à 2027. Parmi eux, un grand SUV, l’EV9, notamment destiné aux États-Unis, ainsi que des berlines, des modèles plus compacts et deux pick-up totalement inédits.

Une gamme sportive

Mais ce n’est pas tout, car Kia a également confirmé vouloir que ses futurs véhicules électriques donnent du plaisir au conducteur, et qu’ils ne soient pas ennuyeux. Cela passera alors par l’expansion de la finition GT, qui sera alors disponible sur l’ensemble de ses prochains véhicules zéro-émission. Une très bonne nouvelle, qui devrait ravir les plus réfractaires.

Un porte-parole de la marque à en effet souligné que « Kia se concentrera également sur la conception différenciée de ses produits et sur l’expansion des offres de modèles hautes performances. À partir du lancement du modèle haute performance EV6 GT, Kia prévoit d’étendre la gamme GT à tous les modèles BEV ».

L’EV6 en tête de file

Pour l’heure, nous en savons encore peu sur cette future gamme sportive, alors qu’il faudra patienter jusqu’au lancement des prochains modèles pour avoir une idée de ce que nous prépare Kia. Néanmoins, les plus impatients pourront déjà craquer pour la nouvelle EV6 GT, qui sera commercialisée d’ici à la fin de l’année.

Celle-ci embarquera alors deux moteurs électriques offrant une puissance cumulée allant jusqu’à 585 chevaux pour un couple maximal de 740 Nm. Le 0 à 100 km/h sera alors réalisé en seulement 3,5 secondes, soit deux dixièmes de moins que la Tesla Model Y. Il faudra compter 66 990 euros pour l’avoir dans votre garage dans les prochains mois !

Kia Suède s’est montré quelque peu indiscret quant aux futures caractéristiques techniques du Kia Niro EV (2022). Le constructeur coréen ne semble pas beaucoup muscler son jeu d’une génération à une autre sur le plan…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce
    8 /10

    Honor

    Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce

    17 mai 202217/05/2022 • 19:00

  • Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    Huawei

    Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    17 mai 202217/05/2022 • 17:49