Oups, Leapmotor a brièvement dévoilé les prix de sa nouvelle voiture électrique

 
À quelques jours de son lancement en France, le Leapmotor B10 semble avoir laissé échapper ses tarifs, qui débuteraient à partir de 28 400 euros. Un tarif en baisse par rapport aux premières informations, même s’il faudra attendre encore un peu pour connaître tous les tarifs de cette nouvelle voiture électrique chinoise.
Crédit : Leapmotor

Si vous ne connaissez pas encore Leapmotor, préparez-vous à beaucoup en entendre parler au cours des prochaines années. Car la jeune marque fondée en 2015 monte à une vitesse folle, comme nous l’avions expliqué dans un précédent article.

Un tarif en baisse annoncé par erreur ?

Soutenue par le groupe Stellantis, la jeune start-up chinoise avait démarré sa carrière en France avec sa petite T03. Aujourd’hui, le constructeur commercialise plusieurs modèles, dont le C10 que nous avions essayé. Il avait même eu un stand au dernier Mondial de l’auto de Paris, en 2024, durant lequel il avait levé le voile sur son nouveau B10. Il s’agit là d’un SUV compact, qui chasse sur les terres des Peugeot E-3008 et autre Renault Scénic E-Tech.

Ce dernier n’avait ensuite plus beaucoup fait parler de lui, mais voilà qu’il revient enfin sur le devant de la scène. Au tout début du mois d’août, un premier communiqué annonçait son lancement européen à partir de 29 900 euros, un tarif qui reste dans la moyenne basse du segment. Pour mémoire, le Scénic électrique démarre à 41 990 euros. Mais si vous trouviez cela encore un peu trop cher, le constructeur chinois semble avoir une bonne nouvelle.

Crédit : Leapmotor

En effet, son site web a été brièvement actualisé, avec l’annonce que le Leapmotor B10 était désormais annoncé à 28 400 euros, soit une belle remise de 1 500 euros, ou en LLD à 330 euros par mois sans apport. Une baisse très intéressante, surtout qu’il faut garder en tête que la voiture n’est pas éligible au bonus écologique, puisqu’elle est produite en Chine.

Contacté par nos soins, Leapmotor France nous indique que les tarifs ne sont pas encore définitifs et que la grille complète sera connue entre fin août et début septembre – le site a depuis été mis à jour, avec la disparition de toute mention tarifaire.

Capture d’écran du site internet de Leapmotor avec la mention du prix du B10 // Source : Frandroid

Si ces 28 400 euros se révèlent exacts, il pourrait alors s’agir d’une promotion de lancement, dont la Belgique a déjà droit. Autre hypothèse : Leapmotor a simplement fait le choix de réajuster le tarif de son véhicule et de l’abaisser de manière durable.

Une dotation complète

Il faut savoir que le Leapmotor B10 est proposé en deux niveaux de finition. Dès l’entrée de gamme, la voiture a le droit à un écran tactile de 14,6 pouces, le toit panoramique, la vision à 360 degrés et des jantes de 18 pouces. Dans sa variante Design, l’auto profite en plus d’un éclairage d’ambiance et de sièges en similicuir, ventilés et réglables électriquement.

Intérieur Leapmotor B10 Crédit : Leapmotor

Deux batteries LFP (lithium – fer – phosphate) sont disponibles sur le SUV. La première affiche une capacité de 56,2 kWh et offre une autonomie maximale de 361 kilomètres selon le cycle WLTP. La seconde passe quant à elle à 67,1 kWh pour culminer à 434 kilomètres en cycle mixte.

La recharge s’effectue quant à elle de 30 à 80 % en 20 minutes, à une puissance de 168 kW. Ce qui reste correct, sans plus. Sous son capot, le SUV embarque un moteur électrique de 218 chevaux et 240 Nm de couple. Ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 8 secondes, pour une vitesse maximale de 170 km/h.

Leapmotor B10 // Source : Leapmotor

À noter que le B10 mesure 4,52 mètres de long pour 1,89 mètre de large et 1,66 mètre de haut. Son empattement est quant à lui annoncé à 2,74 mètres, de quoi accueillir confortablement cinq personnes à son bord. Et bonne nouvelle, la voiture a obtenu la note maximale de cinq étoiles lors du crash-test EuroNCAP. Enfin, son volume de coffre est compris entre 420 et 1 415 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. À l’avant, les sièges sont quant à eux totalement inclinables, afin de pouvoir faire une sieste.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity