Yoga Slim 7i Pro : Lenovo dote son ultrabook d’une dalle OLED

 

À l'occasion du CES qui débute officiellement ce lundi, Lenovo a annoncé une nouvelle déclinaison de sa gamme d'ultrabook convertibles. Le Yoga Slim 7i Pro dispose désormais d'un écran OLED.

Yoga Slim 7i Pro

Toujours prompt à innover, Lenovo introduit un nouveau modèle pour sa gamme Yoga Slim. Le 7i Pro, dévoilé en août dernier, profite en effet d’une mise à jour avec l’ajout d’une dalle OLED, tout en conservant le taux de rafraîchissement de 90 Hz et son côté convertible.

Un écran OLED avec Dolby Vision

La dalle OLED de 14 pouces du Yoga Slim 7i Pro est produite par Samsung Display et offre une définition jusqu’à 2880 x 1800 pixels pour un ratio de 16:10. Le constructeur explique que la chrominance, c’est-à-dire le rendu des couleurs, serait amplifiée par rapport à la traditionnelle dalle LCD. Contrairement au rétroéclairage LCD, dans la technologie OLED, chacun des pixels émet sa propre lumière. Notons par ailleurs une réduction de la lumière bleue jusqu’à 70%.

L’écran de 14 pouces est capable d’afficher tout le spectre de l’espace de couleurs DCI-P3. Lenovo précise que l’écran est compatible avec la technologie HDR Dolby Vision. Cette dernière garantie que l’image obtenue reste entièrement fidèle à l’originale capturée par le réalisateur.

À l’instar des écrans AMOLED sur smartphones, la dalle OLED offre un noir absolu en éteignant tout simplement le pixel. Cela se traduit par une consommation moindre et donc un gain d’autonomie. Pour mémoire, cet été Lenovo communiquait déjà sur 18 heures de batterie avec des tests réalisés par MobileMark 2014 1.5.

Yoga Slim 7i Pro

Quelques caractéristiques du Yoga Slim 7i Pro

Rappelons que dans sa configuration la plus puissante, le Yoga Slim 7i Pro peut être animé par un SoC Core i7 de 11e génération en accueillant jusqu’à 16 Go de mémoire vive et un SSD de 1 To. La partie graphique est assurée par le GPU du SoC, mais également par la carte Nvidia GeForce MX450.

L’appareil dispose en outre de deux haut-parleurs 2W Harman Kardon prenant en charge le Dolby Atmos. Côté connectivité, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 sont de la partie. On retrouve également deux ports USB-C compatibles Thunderbolt 4, DisplayPort 1.4 et USB 4.0. Lenovo y a aussi ajouté un port USB A classique (USB 3.2) ainsi qu’une prise Jack 3,5 mm.

Les microphones permettront d’interagir avec l’assistant Alexa pour une fonctionnalité mains libres. L’appareil est livré avec Windows 10 Professionnel.

Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué de prix ni de date de disponibilité en France.

Les derniers articles