Pour le CES 2021, LG a dévoilé la nouvelle version de webOS qui équipe ses Smart TV. Le constructeur coréen a également enfin annoncé une nouvelle version de sa télécommande.
En 2021, LG Electronics équipera ses TV OLED, QNED Mini LED et NanoCell avec une toute nouvelle interface WebOS. D’après le président de LG Home Entertainment, Park Hyoung-sei, cette mise à jour serait « la plus importante depuis le lancement de webOS en 2014 ».
Quelles nouveautés dans webOS 6.0 ?
Comme vous pouvez le voir en illustration ci-dessus, webOS 6.0 introduit une nouvelle page d’accueil principale qui permet d’accéder aux applications mais qui offre également un accès à du contenu recommandé (séries, films, émissions, reportages…) ainsi qu’à des informations contextuelles (comme la météo par exemple). On imagine que l’on pourra également accéder au contrôle des objets connectés, comme les ampoules connectées par exemple.
Cette nouvelle version introduit également une version améliorée de son ThinQ AI qui intègre une intégration plus native des commandes vocales. Vous aurez le choix entre Google Assistant ou Amazon Alexa. webOS 6.0 inclut également Magic Explorer, un logiciel qui peut extraire du contenu associé sur les acteurs, les lieux et les éléments d’intérêt lorsque vous regardez des émissions, des séries ou des films.
Cette nouvelle version sera nativement sur tous les nouveaux téléviseurs de 2021, on ne sait pas non plus si webOS 6.0 sera déployée sur les anciens téléviseurs LG, d’une manière ou d’une autre.
Une nouvelle télécommande Magic Remote
Si vous avez déjà un TV LG, vous connaissez sans doute la télécommande Magic Remote qui n’a pas changé depuis quelques années. En 2021, LG Electronics fait évoluer la télécommande de ses TV.
Un changement esthétique qui comprend également le NFC pour la première fois, ce qui permet aux utilisateurs de partager du contenu d’un téléphone à un téléviseur (et inversement) simplement en approchant les deux. Vous pourrez donc regarder du contenu de votre smartphone sur votre téléviseur LG. Vous aurez également sans doute remarqué les logos de Netflix, Disney+, Prime Video ainsi que Google Assistant et Amazon Alexa.
J'aurais surtout aimé que ces boutons soient programmable car peu sont sur tous ces services et on va surement appuyer sur le mauvais bouton à un moment donner...
[…] vous en parlions déjà dans notre article consacré à LG webOS 6, mais le constructeur promet d’améliorer encore son expérience utilisateur en réorganisant […]
[…] webOS 6.0 et Magic Remote : deux grosses mises à jour pour les TV de LG […]
Bloquer à la version 4....
Disponible uniquement pour les nouveaux téléviseurs...
"qui intègre une intégration plus native" Ça signifie quoi ?
Idem ce serait bien mais malheureusement je penses qu'on restera en version 5...
sur netflix, la touche Info (sur la télécommande de l'appli mobile) permet de voir la qualité du stream. le clic sur la molette de la télécommande physique non.
Et pourtant elle y est depuis toujours il suffit simplement de cliquer sur la molette et hop le menu info apparait :)
ils ont viré la touche ECO aussi ? Pff LG c'était mieux en 2010...
Je croise les doigts pour une compatibilité de la màj avec les modèles antérieur (au moins le le C9 ^^) La télécommande à l'air bien cool, ça serait intéressant qu'elle puisse être compatible aussi avec d'ancien modèle. Par contre toujours pas de touche Info, ça soule :-/
Est-ce que la telecommande sera rétro éclairée ?
Pas bouton Salto ? C'est un véritable scandale ^^