Bing Chat n’est plus réservé à Edge, mais Microsoft force quand même avec son navigateur

 

Microsoft a débuté le déploiement de Bing Chat, son moteur de recherche façon ChatGPT, sur Google Chrome et Safari. En plus de ça, le mode sombre du chatbot fait son apparition. Pour le moment, ces changements ne sont pas déployés partout.

Bing Chat // Source : Microsoft

Comme prévu, Microsoft lâche du lest par rapport à Bing Chat. Le moteur de recherche façon ChatGPT n’est plus bloqué dans Edge. La firme pousse depuis longtemps pour pousser son navigateur web : elle a même créé de fausses réponses du chatbot pour décourager à télécharger Chrome. Cependant, c’est de l’histoire ancienne : Bing Chat arrive peu à peu sur Google Chrome et Safari.

Bing Chat est accessible à plus de monde

C’est le média Windows Latest qui rapporte avoir reçu des popups sur Windows 10 et Windows 11, indiquant que Bing Chat arrivait sur Google Chrome. Selon lui toujours, certains utilisateurs arrivent à y accéder depuis Safari sur Mac. De notre côté, nous n’avons pas pu accéder à Bing Chat autrement que sur Edge, mais Microsoft a assuré que Bing Chat serait accessible sur tous les navigateurs d’ici à quelques semaines.

Bing Chat dans Chrome // Source : vinhphm via Reddit

Néanmoins, Microsoft reste Microsoft. Comme l’écrit le journaliste Mayank Parmar de Windows Latest, il semblerait que l’entreprise limite les capacités de son chatbot si on ne l’utilise pas sur Edge. Il ne prend en charge que cinq messages par conversation, alors que sur Edge, ça monte à trente. Même chose sur le nombre de caractères pouvant être générés : c’est 2000 sur Chrome, mais 4000 sur Edge. Sur les captures d’écran publiées par le média spécialisé, on constate que Microsoft en profite pour faire la promotion de son navigateur.

Bing Chat dans Safari // Source : vinhphm via Reddit

Depuis le mois de février, cet outil du moteur de recherche de Microsoft est accessible à tous. Il recourt au modèle de langage GPT-4 pour fonctionner, dernière version de GPT, créé par OpenAI. Début juin, on apprenait que le chatbot allait s’étendre aux autres navigateurs.

Un mode sombre pour ce moteur de recherche façon ChatGPT

Autre changement, esthétique cette fois-ci : le mode sombre, ou mode nuit, fait son apparition. Il remplace la couleur de l’arrière-plan ainsi que celle de la police d’écriture. Le fond devient noir et les lettres deviennent blanches. De quoi gagner en confort lorsqu’on utilise le chatbot dans la pénombre, pour éviter d’être ébloui par son propre écran.

Bing Chat en mode sombre sur Edge // Source : Frandroid

Pour l’activer, il faut se rendre dans le menu dit « burger », à savoir les trois lignes horizontales superposées à droite de l’écran. Dans le menu qui s’affiche, rendez-vous dans la section « Apparence » : dans celle-ci, trois options s’offrent à vous : « Clair », « Foncé » ou « Valeur système par défaut ».

Bing Chat se rapprocherait de ChatGPT pour faire de la génération de texte

Autre élément qu’on apprend ces jours-ci : Bing Chat sera prochainement un peu moins Bing Chat. Actuellement, le chatbot s’appuie énormément sur le moteur de recherche pour générer des réponses. Il effectue des requêtes sur ce dernier et récupère des éléments de contexte dans les pages des résultats de recherche. Ce qui pose certains soucis de performances : dans certains usages, l’outil est à la ramasse par rapport à ChatGPT.

Un lien ouvert dans Bing Chat sur Edge s’ouvrira dans un volet latéral // Source : Microsoft via Windows Central

Microsoft souhaite remédier à cela et rendre son IA plus efficace. Elle pourrait prendre en charge l’absence de recherche dans la génération des réponses, à la manière de ChatGPT.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.