Xbox Game Pass : Phil Spencer explique pourquoi on va attendre 2024 avant de voir les jeux Activision Blizzard dans l’abonnement

 

Microsoft possède désormais Activision Blizzard et pourtant les jeux de l'éditeur américain n'ont pas encore trouvé le chemin du Xbox Game Pass. Il faudra en réalité attendre plusieurs mois.

Source : Microsoft

Activision avait prévenu avant le rachat, il va falloir se montrer patient avec de voir débarquer les jeux Activision Blizzard comme Call of Duty ou World of Warcraft dans le Xbox Game Pass. Microsoft est parvenue à finaliser le rachat d’Activision Blizzard vendredi 13 octobre. Lors de sa précédente acquisition, Zenimax Bethesda, le géant en avait profité pour célébrer ça avec l’ajout d’un grand catalogue de jeux de l’éditeur. Ce ne sera pas le cas pour Activision Blizzard.

C’est au cours du podcast officiel Xbox que Phil Spencer a pu revenir sur plusieurs points concernant cette juteuse acquisition. Il explique notamment pourquoi le géant n’a pas pu programmer l’ajoute de jeux Activision Blizzard au Xbox Game Pass.

Une grande incertitude

Le patron de Microsoft Gaming est très clair : il n’y a pas de fournée surprise de jeux Activision Blzizard prévue avant la fin de l’année pour le Xbox Game Pass. Ne vous attendez donc pas à une annonce lors de la cérémonie des Game Awards par exemple. À propos de l’estimation 2024 dressée par Activision avant le rachat, Phil Spencer estime que c’est une bonne mesure du temps que cela devrait prendre.

Je pense que c’est exact. Il n’y a pas… J’adorerais qu’il y ait une sorte de célébration secrète qui ait lieu dans les deux semaines à venir. Si nous devions les mettre dans l’abonnement cette année, je le dirais aux gens. Et je sais qu’il y aura une certaine déception à ce sujet. Cette acquisition s’inscrit résolument dans le long terme.

Il revient également sur cette différence de traitement avec le rachat de Zenimax Bethesda : dans le cas d’Activision Blizzard, il y avait une très grande incertitude concernant la validation du rachat. La CMA au Royaume-Uni n’a ouvert la porte à une validation qu’à partir de fin septembre 2023, avant de confirmer cet avis le 13 octobre au matin.

La vérité, dans le cas d’Activision Blizzard King, c’est que le processus réglementaire a pris tellement de temps. Et franchement, il y a eu beaucoup d’incertitude dans ce processus jusqu’à une semaine avant la clôture, ou la semaine suivante, lorsque la CMA a finalement pris sa décision, que nous n’avons pas été en mesure d’entrer et de travailler avec — principalement Activision et Blizzard, dans ce cas — sur ce travail de fond de catalogue. Maintenant que l’affaire est conclue, nous commençons ce travail.

On comprend donc que Microsoft et Activision Blizzard se sont empêchés d’anticiper certains mouvements avant la complète validation du rachat. Désormais, Activision Blizzard est une filiale de Microsoft et les équipes vont réellement pouvoir collaborer sur le catalogue du Xbox Game Pass.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).