Xbouse : la bourde de Microsoft n’est pas passée inaperçue en France

 
Le compte officiel britannique de Xbox s’est amusé à publier une image de Xbouse. Un jeu de mots en anglais, qui prend un tout autre sens en français.

Décidément, l’art de la communication continue d’échapper aux équipes de Xbox. Le fait que l’équipe française a été réduite comme peau de chagrin ces dernières années n’aide sans doute pas.

Ce lundi 3 novembre, Xbox est rapidement devenue la risée du web en France en raison de la publication d’un mauvais jeu de mots sur ses réseaux sociaux anglais.

La bou… rde

Dans une publication, supprimée depuis, le compte officiel Xbox UK, dédié au Royaume-Uni, Microsoft publie une image d’une « Xbouse ».

Le terme est répété trois fois sur l’image. En anglais, il s’agit de la contraction entre « Xbox » et « house » (maison). Évidemment, en français, le terme est lu complètement différemment.

D’autant que « Xbouse » était déjà utilisé sur les réseaux sociaux comme une insulte envers Xbox depuis plusieurs années.

Les plus facétieux y voient même une façon pour Microsoft de confirmer ce terme. Évidemment, la raison est beaucoup plus simple : les équipes britanniques n’ont pas vérifié l’interprétation de leur blague dans d’autres langues.

Le vent ne souffle pas chez Xbox

Cette bourde serait totalement anecdotique si elle ne venait pas s’ajouter à la longue liste de couacs, d’erreurs de communication et de polémiques qui entourent Xbox depuis de longs mois.

Le dernier jeu phare en date fait un four absolu, Microsoft a fermé plusieurs studios, augmenté le prix des consoles Xbox, refondu le Xbox Game Pass en rompant avec des promesses tout en doublant son prix, et sa première console portable n’est vraiment pas convaincante.

Les regards se tournent désormais vers la prochaine génération de machines Xbox, qui auraient tout d’un PC et plus grand chose d’une console.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity