Microsoft intègre nativement 1Password et Bitwarden à Windows 11 pour en finir avec les mots de passe

 
Microsoft annonce prendre en charge nativement des gestionnaires de mots de passe tiers au sein de Windows 11. De quoi offrir un volet de sécurité supplémentaire à ses utilisateurs.

Les entreprises technologiques comme Microsoft veulent se débarrasser des mots de passe. En cause ? La multiplication ces dernières années d’attaques en ligne visant à récupérer des informations personnelles en utilisant ce système de sécurité.

Pour aller plus loin
La fin des mots de passe : Microsoft adopte les clés d’accès par défaut, on vous explique ce que ça change

Pour y faire face, de nouvelles méthodes se mettent en place comme la mise en place de clés de sécurité au sein de gestionnaires de mots de passe. Selon Neowin, deux des plus populaires d’entre eux, 1Password et Bitwarden, seront désormais pris en charge nativement sur Windows 11.

Une intégration native

Accessible depuis la mise à jour de sécurité de novembre de Microsoft à tous les utilisateurs, cette intégration se veut simple. Une fois l’application installée, les utilisateurs bénéficient d’un message d’accueil pour les guider, rapporte Neowin. Ils peuvent également se rendre dans les Paramètres de Windows, accéder à leur Compte, puis l’onglet Clés d’accès pour atteindre les options avancées et choisir d’activer leur gestionnaire.

Aperçu de l’intégration native de 1Password sur Windows 11. // Source : Neowin

Pour ce qui est de Bitwarden, l’intégration pour le moment se fait uniquement en version bêta. Les plus patients peuvent se rendre sur GitHub pour procéder à son installation. Bitwarden précise qu’une version arrivera prochainement dans une version stable de Windows 11.

Une fois activée, les utilisateurs pourront utiliser leurs clés d’accès pour leurs applications, mais aussi leurs navigateurs sans avoir à installer d’extension.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Windows 11 Famille

Windows 11 Famille

Recherche IA boostée par
Perplexity