Le Xbox Game Pass Ultimate s’améliore avec des DLC et d’autres avantages

Toujours plus !

 

Microsoft a annoncé de nouveaux avantages pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, son abonnement haut de gamme pour les jeux vidéo.

Le Xbox Game Pass est sans aucun doute le service le plus important lancé par Microsoft ces dernières années. Cet abonnement est l’un des meilleurs du marché à l’heure actuelle pour avoir accès autant sur Xbox que sur PC à un large catalogue de jeux à télécharger.

Actuellement, Microsoft offre plusieurs abonnements :

  • Le Xbox Game Pass : il offre l’accès à des jeux sur Xbox One
  • Le Xbox Game Pass pour PC : il offre l’accès à des jeux sur PC
  • Le Xbox Game Pass Ultimate : il réunit les deux abonnements précédents, et intègre en plus un abonnement Xbox Live Gold

La marque annonce aujourd’hui une amélioration pour son abonnement haut de gamme, le Xbox Game Pass Ultimate.

Des avantages comme Twitch Prime

Depuis le 18 mars 2020, le Xbox Game Pass intègre des « avantages de membres » ou perks en anglais. Il s’agit en fait d’un accès à un du contenu supplémentaire dans les jeux du Xbox Game Pass, des DLC ou du contenu exclusif.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft expérimente avec l’idée de donner des bonus à ses abonnés Ultimate. Pour la sortie de Gears 5, ces abonnés avaient pu recevoir la version Ultime du jeu, avec tous les DLC.

Pour le lancement de ce nouvel avantage, Microsoft propose trois contenus. D’abord un kit spécial Ori and the will of the Wisps pour le jeu Sea of Thieves.

Pour le jeu World of Tanks : Mercenaries, les joueurs recevront 3 nouveaux tanks, et les joueurs de Smite auront le droit à un pack de 5 dieux.

Tout cela rappelle beaucoup ce qu’Amazon propose avec son abonnement Twitch Prime. Cet abonnement permet d’avoir un abonnement gratuit à une chaîne Twitch chaque mois, mais aussi d’obtenir l’accès à des « skins exclusives, personnages, boosts et bien plus pour vos jeux préférés ».

Pour un éditeur de service comme Amazon ou Microsoft, cela permet surtout d’offrir du contenu à ses abonnés pour les jeux free to play, qui par essence ne peuvent pas vraiment être « offerts » dans un abonnement.

Reste à voir à quel rythme Microsoft ajoutera des DLC et quelle sera la qualité des DLC offerts dans l’abonnement. Pourrait-on imaginer des DLC comprenant de l’histoire supplémentaire ou du contenu autre que du contenu esthétique ? Difficile de savoir pour le moment.

L’abonnement à moitié prix toujours disponible

Depuis le lancement du Xbox Game Pass Ultimate, Microsoft propose de s’abonner à moitié prix avec une petite astuce, en s’engageant pour plusieurs mois d’abonnement. Sans engagement, l’abonnement est vendu à 12,99 euros par mois.

À défaut du design, Sony a dévoilé les caractéristiques techniques de sa PlayStation 5. Cela nous permet de la mettre face à la Xbox Series X de Microsoft.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    Samsung

    Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    19 octobre 202019/10/2020 • 19:14