Xbox One : la nouvelle interface de la Series X est disponible dès maintenant

 

La nouvelle interface Xbox qui accompagnera les consoles de nouvelle génération est désormais proposée en téléchargement pour la Xbox One.

La page d’accueil de la Xbox Series S | X

La page d’accueil de la Xbox Series S | X // Source : Microsoft

Microsoft a dévoilé en août 2020 la nouvelle interface qui animera la Xbox Series S et la Xbox Series X. Elle reprend les bases existantes sur Xbox One, mais l’améliore sur plusieurs points importants. Si Sony a promis une refonte complète de l’interface pour la PS5, ce n’est donc pas le cas de Microsoft qui veut assurer une continuité entre ses générations de consoles.

Après plusieurs semaines de tests pour les membres du programme Xbox Insider, la nouvelle version de l’OS de la Xbox commence son déploiement sur Xbox One.

Plus de performances et quelques changements

Cette mise à jour d’octobre pour la Xbox One offre un changement au niveau de l’esthétique. Microsoft n’a pas repensé les menus, mais on a le droit à quelques nouveautés visuelles comme des bords arrondis, et une meilleure mise en avant du bouton sélectionné. Si vous n’avez pas la connexion automatique à un compte d’activée, la mise à jour affiche aussi une nouvelle interface pour choisir avec quel compte se connecter au lancement de la console.

Le nouveau guide de l’interface Xbox

Le nouveau guide de l’interface Xbox // Source : Microsoft

Surtout, cette mise à jour apporte un gain de performances non négligeable. En 2020, l’interface de la Xbox One manque toujours un peu de fluidité, et cette mise à jour corrige ce problème. Depuis la fin du mois de septembre, Microsoft propose aussi un nouveau Xbox Store beaucoup plus performant et ergonomique.

On a aussi le droit à de nouveaux thèmes pour le profil Xbox, avec les nouvelles consoles Xbox ou le Game Pass à l’honneur. Ces nouveaux thèmes sont également disponibles dès maintenant dans l’application Xbox sur PC, il suffit d’accéder aux paramètres de son profil Xbox Live.

Évidemment, certaines nouveautés des nouvelles consoles Xbox resteront exclusives. On pense en particulier à la fonction Quick Resume qui permet de passer rapidement d’un jeu à un autre en utilisant la Xbox Velocity Architecture.

Le déploiement de la mise à jour d’octobre a commencé pour la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X.

Les derniers articles