Xbox One : le tout nouveau Microsoft Store est disponible pour tous en France

 

L'interface du Microsoft Store change sur Xbox pour une expérience plus rapide et plus raffinée. Le déploiement commence dans le monde entier.

La nouvelle interface du Microsoft Store

L’interface du Microsoft Store que nous avons pu essayer // Source : Frandroid

[Mise à jour de l’article le 22 septembre 2020] Le tout nouveau Microsoft Store est désormais proposés sur toutes les Xbox. Microsoft annonce que le déploiement a officiellement commencé.

[Mise à jour de l’article initialement publié le 3 août avec la disponibilité en beta pour la France]

Connue un temps sous le nom de code « Mercury », la nouvelle interface du Microsoft Store sur Xbox arrive enfin officiellement et est disponible en bêta depuis le 5 août pour certaines Xbox Insiders. « Plus qu’une simple mise à jour, il s’agit d’une refonte complète de l’expérience », précise Microsoft dans son billet de blog accompagnant l’annonce.

Plus rapide, plus simple

Comprenez par là qu’il ne s’agit pas seulement d’un changement esthétique, mais aussi d’une amélioration profonde du système afin de rendre l’interface plus rapide à l’usage. Ce nouveau Microsoft Store devrait donc être deux fois plus rapide que l’actuel et ainsi se lancer en moins de 2 secondes. Les pages se chargent également plus rapidement « que ce soit pour vérifier un prix ou regarder un trailer en HD ».

Par ailleurs, les éléments sont mieux agencés afin de rendre la navigation plus agréable et plus accessible au premier coup d’œil. Votre abonnement Game Pass ? Les DLC en promotion de votre titre préféré ? Un trailer ? Les jeux auxquels vos amis jouent actuellement ? Toutes ces informations sont désormais accessibles bien plus rapidement qu’auparavant.

Tout le système de navigation a été repensé avec des menus en colonne, des filtres de recherche, une nouvelle liste de souhaits, un système de panier accessible avant et pendant l’achat, etc.

Avec cette nouvelle interface, il devient également essentiel de s’identifier avec un compte pour accéder au contenu afin de gérer le contrôle parental au besoin et cacher le contenu qui ne serait pas approprié aux plus jeunes.

Uniquement pour les Insiders

Les Xbox Insiders commenceront à avoir accès à la bêta de cette nouvelle interface. Pour en profiter, il faut donc tout d’abord s’inscrire au programme Insider. Mais attention : seuls quelques heureux élus seront sélectionnés pour participer à cette bêta et vous ne serez donc pas automatiquement éligible. Depuis ce 21 août, les utilisateurs français peuvent en profiter à leur tour. Mais cela ne concerne que les Insiders au statut Alpha, c’est-à-dire celui qui est attribué aux joueurs les plus actifs.

Attention Alpha Skip-Ahead and Alpha #XboxInsiders! We've expanded the New Store Experience to all users located in Australia, Brazil, France, Italy, Mexico and Poland today! You can find out more at the blog post below: https://t.co/JURrA7fCAU

— Xbox Insider (@xboxinsider) August 20, 2020

Par ailleurs, rappelons qu’il s’agit d’une bêta et qu’elle peut donc comporter certains bugs.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles