Microsoft : la suite Office supporte désormais pleinement les nouveaux Mac M1

Microsoft planche encore sur Teams par contre…

 

Office va être plus à l’aise et surtout plus performant sur les nouveaux Mac M1. Microsoft vient en effet d’annoncer une mise à jour de sa suite bureautique, désormais optimisée pour les puces ARM Apple Silicon.

La suite Office de Microsoft est maintenant optimisée pour les nouvelles puces M1 d’Apple

La suite Office de Microsoft est maintenant optimisée pour les nouvelles puces M1 d’Apple // Source : Apple

C’est officiel, Office supporte désormais nativement les nouveaux Mac M1 d’Apple. En d’autres termes, la suite bureautique de Microsoft va profiter d’une mise à jour permettant à ses différentes applications de devenir des applications universelles, compatibles tant avec les appareils équipés de processeurs x86 Intel, qu’avec les Macs motorisés par les puces ARM Apple Silicon. Les futures mises à jour d’Office pourront donc être déployées simultanément sur ces deux types de configuration.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de la suite Office sur les MacBook Pro 2020 M1, MacBook Air 2020 M1 et Mac Mini 2020 M1 devaient se contenter de l’émulation pour lancer Word, Excel, Outlook, PowerPoint et OneNote. Ce ne sera donc plus le cas après mise à jour, mais une application manque toutefois à l’appel : Teams.

Une mise à jour en cours de déploiement… mais Teams encore en chantier

Microsoft a en effet confirmé que Teams ne figure pas parmi les applications Office concernées par la mise à jour actuellement en cours de déploiement. Le groupe explique être toujours à l’œuvre sur son application de communication collaborative, mais ne donne aucune précision quant à la fin des travaux. Difficile dans ces conditions de savoir si Teams sera mis à jour dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines.

Comme le précise The Verge, le principal concurrent de Teams, Slack, supporte déjà nativement les puces Apple Silicon au travers d’une bêta publique disponible depuis début novembre. On voit donc mal Microsoft faire durer plus que de raison le déploiement de la version universelle de son outil.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de la suite Office qui ont activé les mises à jour automatiques devraient recevoir (si ce n’est déjà fait) la mise à jour pour Word, Excel, Outlook, PowerPoint, et OneNote dans les prochaines heures. Les autres peuvent télécharger dès à présent manuellement ces mises à jour pour chaque application depuis le Mac App Store ou en passant par l’outil AutoUpdate software de Microsoft.

Notons enfin que Microsoft profite de l’occasion pour introduire une nouveauté supplémentaire pour Outlook, qui supporte désormais les comptes iCloud. Si vous utilisez iCloud pour sauvegarder vos emails, contacts, ou encore votre calendrier, vous serez donc en mesure de les synchroniser avec Outlook.

Les derniers articles