Nintendo vous propose de tester une mystérieuse fonctionnalité pour le Switch Online

 
Nintendo révèle le lancement d’un nouveau test grandeur nature qui sera accessible à 40 000 abonnés au Nintendo Switch Online.

Nouveau test grandeur nature pour Nintendo. Après avoir lancé le « Nintendo Switch Online: Playtest Program », en octobre dernier, Nintendo revient avec un test toujours peu explicite intitulé le « Nintendo Switch Online: Playtest Program ». Plus que le titre, c’est l’objectif du test qui reste le même, avec l’expérimentation d’« une nouvelle fonctionnalité pour le service Nintendo Switch Online ».

Une fonctionnalité « inconnue »

Si Nintendo précise qu’il s’agit du « même service » que celui de l’an passé, il y a tout de même une différence de taille. Après avoir accueilli 10 000 participants sur la première édition, Nintendo ouvre les valves à 40 000 abonnés au service.

Bien que Nintendo demande de ne pas divulguer le contenu du test, certains testeurs se sont montrés peu discret lors du test précédent. Selon Eurogamer, les premières pistes s’orientent vers un espace social partagé capable d’accueillir de nombreux joueurs simultanément, faisant penser à une sorte de MMORPG. On comprend alors la nécessité de Nintendo de vouloir tester la résistance de ses serveurs avec ce nouveau test.

Comment candidater ?

Pour tenter de participer à ce nouveau Playtest, les utilisateurs doivent disposer d’un abonnement au Nintendo Switch Online + Pack additionnel en date du 18/07/2025 et être majeurs.

Les inscriptions au service sont ouvertes à la France sur la base du premier arrivé, premier servi. Nintendo précise qu’il est possible de candidater individuellement, mais également en groupe jusqu’à quatre.

Pour avoir une chance de participer, il suffit de se rendre sur la page dédiée de Nintendo. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 21/07/2025 à 16:59 (HAEC).


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !