Déployée sur les Nintendo Switch et Switch Lite, la dernière mise à jour 10.1.0 du système promet aux utilisateurs une meilleure expérience grâce à une amélioration « de la stabilité de la console ». Mais elle s’accompagne surtout d’un mystérieux patch pour les Joy-Con. Sans explication.

Nintendo a déployé la mise à jour 10.1.0 du système d’exploitation de la Switch sous la promesse « amélioration générale de la stabilité de la console pour une meilleure expérience utilisateur ». Elle concerne la Nintendo Switch comme la Nintendo Switch Lite.
Pour aller plus loin
Nintendo Switch : n’attendez pas de nouvelle génération tout de suite
La mise à jour se fait généralement automatiquement une fois votre Switch connectée à internet. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres système pour vérifier la version de la console et, le cas échéant, démarrer manuellement la mise à jour.
Enfin la correction du « Joy-Con Drift » ?
Mais si celle-ci va venir améliorer les performances de la console hybride et quelques réglages a minima, elle s’accompagne aussi d’une autre mise à jour sans doute plus importante pour beaucoup de joueurs : le microprogramme des manettes Joy-Con. La firme japonaise n’a cependant pas précisé ce que recouvrait ce correctif. À en croire les dernières déclarations du président de Nintendo qui avait reconnu le problème de « Joy-Con drift » et s’était excusé au nom de la compagnie auprès des joueurs, il y a fort à parier que cela s’apparente, du moins en partie, à un patch.
Pour aller plus loin
Nintendo Switch : l’UFC Que Choisir s’attaque à « l’obsolescence programmée » des Joy-Con
Pour procéder à la mise à jour des Joy-Con, il faut se rendre dans les paramètres de la console, dans la partie « Manettes et capteurs » et lancer le correctif. Cela ne fonctionne que sur la Nintendo Switch et ses manettes connectées.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] Pour aller plus loin Nintendo Switch : une mystérieuse mise à jour pour les Joy-Con […]
N'importe quoi ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la cause de la mise à jour. Vous êtes en train de colporter les idées qui sont probablement fausse. Peut-être que vous ne le savez pas mais pour lancer le hack il faut faire un court-circuit dans la manette et c'est bien possible que ce patch empêche les gens de faire ça à l'avenir
[…] ce souci de manettes de la Nintendo Switch qui se mettent à n’en faire qu’à leur tête ? Une mise à jour système pour la console hybride et sa version Lite a été déployée. Si elle améliore l’expérience utilisateur de la Switch, elle s’accompagne d’un patch pour […]
Vu que le joycon drift est un problème matériel, difficile de croire qu'une update pourrait corriger le souci...
d'accord avec Thomas, les joycons sont mis à jour tous les 3 firmwares environ, sans jamais avoir plus de précisions...
En quoi cette mise à jour est-elle mystérieuse ? Les mises à jour du logiciel interne des joycon sont régulières et ce n'est pas la première !