Nintendo Switch : une mystérieuse mise à jour pour les Joy-Con

 

Déployée sur les Nintendo Switch et Switch Lite, la dernière mise à jour 10.1.0 du système promet aux utilisateurs une meilleure expérience grâce à une amélioration « de la stabilité de la console ». Mais elle s’accompagne surtout d’un mystérieux patch pour les Joy-Con. Sans explication.

Les Joy-Cons de la Nintendo Switch

Nintendo a déployé la mise à jour 10.1.0 du système d’exploitation de la Switch sous la promesse « amélioration générale de la stabilité de la console pour une meilleure expérience utilisateur ». Elle concerne la Nintendo Switch comme la Nintendo Switch Lite.

La mise à jour se fait généralement automatiquement une fois votre Switch connectée à internet. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres système pour vérifier la version de la console et, le cas échéant, démarrer manuellement la mise à jour.

Enfin la correction du « Joy-Con Drift » ?

Mais si celle-ci va venir améliorer les performances de la console hybride et quelques réglages a minima, elle s’accompagne aussi d’une autre mise à jour sans doute plus importante pour beaucoup de joueurs : le microprogramme des manettes Joy-Con. La firme japonaise n’a cependant pas précisé ce que recouvrait ce correctif. À en croire les dernières déclarations du président de Nintendo qui avait reconnu le problème de « Joy-Con drift » et s’était excusé au nom de la compagnie auprès des joueurs, il y a fort à parier que cela s’apparente, du moins en partie, à un patch.

Pour procéder à la mise à jour des Joy-Con, il faut se rendre dans les paramètres de la console, dans la partie « Manettes et capteurs » et lancer le correctif. Cela ne fonctionne que sur la Nintendo Switch et ses manettes connectées.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles