Nothing phone (1) : voici la toute première vidéo de prise en main du smartphone

 

Le Nothing phone (1) ne cesse de se montrer en ce moment en amont de son lancement officiel le 12 juillet prochain. Après la présentation de son design, nous avons maintenant droit à la première prise en main vidéo du smartphone et elle est signée par MKBHD.

Nothing phone (1)
La première prise en main mondiale du Nothing phone (1) // Source : MKBHD

L’annonce du Nothing phone (1) n’est pas attendue avant le 12 juillet prochain, mais le smartphone ne semble pas vouloir se faire attendre et veut déjà sortir de sa cachette pour se révéler au monde entier. Nous avions déjà pu observer une première fois son design et en apprendre plus dans une vidéo montrant les coulisses de la marque et, depuis, l‘appareil a même été mis aux enchères (seulement les 100 premiers modèles).

Limited edition #the100 units, available now. Only on @stockx: https://t.co/weS66dQVAm pic.twitter.com/cMvr4TMGTC

— Nothing (@nothing) June 21, 2022

Or, le smartphone se dévoile désormais dans une première vidéo de prise en main complète.

Un petit tour du propriétaire

C’est le YouTubeur MKBHD qui a eu le privilège de ce premier essai du fameux smartphone transparent. L’entreprise continue donc à utiliser le teasing comme arme de prédilection dans sa stratégie en laissant filtrer des informations par petite touche jusqu’à son événement.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Cette vidéo nous permet d’avoir un meilleur aperçu du design complet avant et arrière du smartphone. On peut ici voir que le Nothing phone (1) disposera bien d’un écran avec des bordures en toutes parts égales et d’un poinçon pour la caméra avant qui se situera dans le coin supérieur gauche de l’écran. Écran dont on ne connaît pas encore les dimensions exactes pour le moment.

Nothing phone (1)
La face avant du Nothing phone (1) // Source : MKBHD

Un dos lumineux bien mis à contribution

Pour ce qui est du motif au dos composé de LED, Nothing lui a donné un petit nom sympathique : le « Glyph ». Ces quelque 900 LED ont été pensées de manière à proposer des usages bien précis et contrôlables via une interface dédiée. Appelée « Glyph Interface », cette page offre un tas de personnalisations en lien avec le motif au dos.

On aura, par exemple, des schémas lumineux qui réagissent différemment de façon synchronisée à 10 types de sonneries différentes. Chaque schéma pouvant ainsi être associé à un contact particulier. Mais également des indications concernant les notifications du téléphone, l’utilisation de l’Assistant Google, des animations en fonction de l’horaire de coucher de l’utilisateur, etc. Le vidéaste précise qu’au lancement, nous aurons droit à différents types de schémas lumineux pour les notifications de certaines applications.

Nothing phone (1)
Différents schémas de sonnerie sont intégrés au smartphone // Source : MKBHD

Le motif peut aussi réagir à des usages plus précis. La partie centrale s’illumine lorsque la recharge sans fil, inversée ou non, est en cours. Le petit point d’exclamation tout en bas sert quant à lui à indiquer le taux de chargement du smartphone en temps réel. Il vous suffira de remuer le téléphone pour le consulter.

Les LED du smartphone peuvent aussi s’allumer à l’unisson pour servir de lumière additionnelle à l’appareil photo, en surpassant la puissance d’un flash normal. Une LED rouge est également placée à l’arrière du smartphone pour indiquer qu’un enregistrement vidéo est en cours.

Une fonctionnalité appelée « Flip to Glyph » permet en outre de poser le smartphone sur l’écran pour pouvoir l’utiliser de manière moins distrayante en recevant des notifications et des appels sans son tout en conservant les schémas lumineux.

Quand on voit tous les usages qui ont été pensés ici, on voit bien que ce motif n’est en rien dû au hasard et que chaque détail peut avoir son intérêt à l’utilisation. Reste maintenant à savoir quand et à quel prix il sera proposé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles