Le Nothing Phone (3) surprend par sa robustesse

 
Proposé à partir de 849 euros en France, le Nothing Phone (3) se doit de proposer une durabilité à toute épreuve.

Avec son smartphone, le Nothing Phone (3), la jeune marque Nothing boxe dans la cour des grands. Avec un tarif entre 849 et 949 euros, ce dernier arrive dans une catégorie, où ni Apple, ni Google, ni Samsung, ne compte lui donner l’occasion de grappiller des parts de marché. Outre le positionnement de ce smartphone, l’enjeu est aussi de proposer un smartphone durable à toutes les conditions.

Rien à signaler capitaine

Le YouTubeur Zack Nelson de la chaîne JerryRigEverything a examiné la résistance du tout dernier Nothing Phone (3) avec son protocole de torture. Et ce que l’on peut dire, c’est que ce dernier est particulièrement robuste. Le smartphone est en effet très convaincant face aux tests effectués lors de la vidéo.

Le verre utilisé en façade adopte le standard Gorilla Glass 7i de Corning, ce qui lui confère une solidité convaincante face aux chutes et aux rayures (de même que le dos qui lui est protégé par du Gorilla Glass Victus).

En ce qui concerne le test de torsion, une chose pour laquelle le YouTubeur est particulièrement connu, le smartphone de la marque anglaise ne déçoit pas. Il ne se tord pas sous une pression franche. Malgré le positionnement des antennes sur les tranches en aluminium, aucun signe de rupture ne s’est manifesté sur la structure.

Nothing Phone (3) // Source : JerryRigEverything

Lors du démontage de l’appareil, on se rend compte que le verre au dos est fait d’un seul bloc, avec les protections des caméras et le cache du bouton Glyph, qui est capacitif (et qui contrôle l’écran Glyph Matrix). Enfin notons que ce smartphone détient la classification C au score de réparation au sein de l’Union européenne.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.