Nvidia GeForce Now dépasse les 10 millions de membres

 

Lors de sa conférence GTC, Nvidia a confirmé avoir dépassé les 10 millions de membres sur son service de cloud gaming Nvidia GeForce Now.

Si l’on parle de plus en plus du cloud gaming, le service GeForce Now de Nvidia est là depuis de nombreuses années. Après un temps en beta, le service a été officiellement lancé au début de l’année 2020 et est aujourd’hui l’un des services les plus populaires du marché.

Lors de sa conférence GTC, dédié aux entreprises, au cloud et à l’IA, Nvidia a confirmé que son service GeForce Now avait dépassé les 10 millions d’utilisateurs. Ce n’est pas une surprise, la firme avait déjà annoncé avoir près de 10 millions d’utilisateurs à la mi-mars.

Un service disponible partout

Nvidia ne mentionne pas explicitement le nombre d’abonnés au service avec le forfait « priorité ». Les 10 millions d’utilisateurs intègrent en effet celles et ceux qui ne sont plus abonnés aujourd’hui, ou qui utilisent le service gratuit. Cela reste tout même un palier très impressionnant pour Nvidia, qui n’est pas un fournisseur de plateforme historique au même titre que Xbox ou PlayStation.

Pour expliquer ce succès, on peut citer deux choix stratégiques pris par Nvidia. Le premier est que GeForce Now est compatible avec un grand nombre d’appareils : l’iPhone et l’iPad (via Safari), le PC (Windows et MacOS), le Web avec Chrome, les smartphones Android et la Shield.

Par ailleurs, Nvidia propose un modèle économique intéressant. Les utilisateurs du service peuvent accéder aux jeux qu’ils ont achetés sur Steam, GOG et d’autres plateformes sur PC. Ils n’ont pas besoin de racheter un jeu, comme sur Stadia, ou de louer les jeux, comme chez Xbox.

Qu’est-ce que le cloud gaming ? Quel est le meilleur service parmi Google Stadia, Nvidia Geforce Now, Xbox Game Pass avec xCloud de Microsoft, Amazon Luna et PlayStation Now ? Réponse dans notre grand comparatif !
Lire la suite

Les derniers articles