Le OnePlus 11 (ou 11 Pro) pourrait assez rapidement être présenté

 

Une certification d'un smartphone OnePlus par le Bluetooth SIG permet d'envisager de manière crédible une présentation du OnePlus 11 (ou 11 Pro) au mois de janvier 2023.

OnePlus 11 Pro // Source : Onleaks x SmartPrix

Préparez-vous, le OnePlus 11 ou 11 Pro pourrait voir le jour dans les semaines qui viennent. En effet, d’après le leaker Mukul Sharma sur Twitter, le Bluetooth SIG a certifié un smartphone dont le numéro de modèle est OnePlus CPH2451.

Le leaker explique qu’il pourrait s’agir soit du OnePlus 11 soit d’un nouveau modèle moins cher qui pourrait être le OnePlus Nord CE 3 Lite. Les deux hypothèses sont intéressantes, mais quelques éléments permettent de renforcer la crédibilité de la première.

OnePlus CPH2451 receives the Bluetooth SIG certification.
OxygenOS13 (Android 13) out of the box.
Possibly the upcoming Nord or OnePlus 11.#OnePlus #OnePlus11 #OnePlusNordCE3Lite pic.twitter.com/HgyHjVFKfv

— Mukul Sharma (@stufflistings) November 25, 2022

Pourquoi le OnePlus 11 (ou 11 Pro) pourrait rapidement être présenté ?

La certification par le Bluetooth SIG fait partie des dernières étapes avant la présentation officielle d’un smartphone. Il faut en général compter quelques semaines. Or, il est bon de rappeler que le OnePlus 10 Pro avait été dévoilé dès le mois de janvier 2022. La disponibilité de l’appareil était, dans un premier temps, limitée et il a fallu attendre le 5 avril pour le voir débarquer en France.

Ainsi, même si nous avons dû attendre avant de pouvoir vraiment découvrir le OnePlus 10 Pro, nous avions déjà eu droit à une présentation en bonne et due forme plusieurs mois auparavant. Partant de ce postulat, on peut voir cette certification du Bluetooth SIG comme une preuve corroborant une présentation officielle du successeur, le OnePlus 11 ou 11 Pro, au mois de janvier afin de respecter la même temporalité.

D’autant plus que la quantité de fuites autour de ce smartphone n’a fait que grimper ces derniers temps au point de savoir presque tout de lui. C’est généralement ce qui arrive à l’approche d’une présentation d’un produit tech. Quelques doutes subsistent encore comme le nom exact de l’appareil — aura-t-il ou non le suffixe « Pro » — ou encore son prix.

Le OnePlus 11 se doterait d’un revêtement en céramique pour avoir un look plus sophistiqué et se démarquer de la concurrence.
Lire la suite


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.