Pete Lau, le patron de OnePlus, a expliqué sur Weibo que la disparition de la prise jack sur les smartphones de son entreprise permettra à cette dernière de développer plus rapidement des écouteurs sans fils de meilleure qualité. Du nouveau à attendre pour le OnePlus 7 ?

Le OnePlus 6T était le premier modèle de la marque à se débarrasser de la prise jack mais, quelques mois auparavant, les écouteurs sans fil OnePlus Bullets Wireless avaient été commercialisés. Globalement très appréciés, ces derniers ont réussi à faire un peu oublier la frustration de voir le jack disparaître.

Désormais, on attend désormais le OnePlus 7 qui fait de plus en plus parler de lui. C’est dans ce contexte que le patron de l’entreprise, Pete Lau, a posté un message sur son compte Weibo où il explique que la disparition de la prise jack permettra de développer plus rapidement des écouteurs sans fil de meilleure qualité.

Pour le OnePlus 7 ?

Il laisse entendre que ce type de produit va devenir meilleur à chaque génération, avant d’indiquer que les Bullets Wireless existants sont déjà très bons, mais qu’ils peuvent être améliorés. D’aucuns estimeront que préserver la prise jack sur les smartphones n’aurait pas forcément empêché le développement d’écouteurs sans fil.

D’un autre côté, on peut penser que OnePlus a pu mobiliser plus d’ingénieurs sur ses écouteurs depuis la suppression du jack. Quoi qu’il en soit, cette déclaration de Pete Lau peut éventuellement laisser entendre que le OnePlus 7 sera à son tour accompagné d’une nouvelle génération d’écouteurs sans fil.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le design et les caractéristiques du smartphone