Cette semaine, OnePlus a présenté son nouveau smartphone haut de gamme. Son manque de nouveautés entre le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7T Pro peut cependant prêter à confusion ? Donnez-nous votre avis dans notre sondage de la semaine.

Le OnePlus 7T Pro

Cette semaine, OnePlus a profité de son événement à Londres pour faire une piqûre de rappel concernant le OnePlus 7T, mais aussi pour présenter officiellement son tout dernier smartphone haut de gamme, le OnePlus 7T Pro — également décliné en McLaren Edition.

Parmi les nouveautés de ce 7T Pro par rapport au 7 Pro lancé en début d’année, on peut citer l’intégration du nouveau Snapdragon 855+ de Qualcomm, optimisé pour les jeux. Et puis… c’est à peu près tout. Sur le papier, on retrouve exactement le même design, le même écran, les mêmes modules photo et une batterie un peu plus importante. Outre les nouveautés logicielles — comme la possibilité de filmer en 4K à 60 FPS sur l’ultra grand-angle — qui viendront également sur le modèle précédent, on peut donc citer une puce plus puissante et un autofocus laser au dos. Des nouveautés dans les marges qui, en tous cas sur le papier, ont eu du mal à nous convaincre de l’attrait de ce nouveau modèle. Surtout que le OnePlus 7T a déjà repris une grande partie de ce qui faisait l’attrait du OnePlus 7 Pro, comme l’écran 90 Hz ou la polyvalence en photo.

Mais vous, qu’en pensez-vous ? Partagez-vous notre avis selon lequel le OnePlus 7T Pro fait tache dans le catalogue du constructeur, ou y voyez-vous un véritable intérêt à même de remplacer l’ancien modèle ? Parce que de fait, la question entre le choix du OnePlus 7 Pro et celui du OnePlus 7T Pro ne se pose pas vraiment. À sa sortie, prévue à la fin du mois, le nouveau modèle remplacera l’ancien sur les sites de e-commerce.

Chargement

Que pensez-vous du OnePlus 7T Pro ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le Microsoft Surface Duo vous fait rêver

La semaine dernière, Microsoft présentait ses nouveautés matérielles pour la gamme Surface. Outre de nouvelles tablettes et deux nouveaux PC, la firme a également dévoilé un prototype de smartphone pour le moins original, le Microsoft Surface Duo, avec ses deux écrans. Nous vous demandions alors ce que vous en pensiez.

Dans l’ensemble, le nouveau smartphone pliable de Microsoft a donc sur vous convaincre puisque plus de 50 % des personnes ayant répondu se disent conquises. C’est le cas de Ukkonen dans les commentaires qui se dit « quasi conquis » par le Surface Duo : « J’adore l’idée du double écran, j’adore l’idée de la compatibilité avec le Surface Pen, le système de charnière est intelligent et vraiment bien foutu ». 33 % des personnes sont plus mitigées, y voyant un intérêt… lorsque le produit sera finalisé dans un an. On peut par exemple citer la réaction de Manu pour qui il s’agit d’une innovation, chose désormais trop rare dans le monde des smartphones. « Ne nous emballons pas cependant, tout est à prouver », nuance-t-il néanmoins. Enfin, seuls 15,8 des personnes ayant répondu ne voient tout simplement pas l’intérêt.

Prise en main du OnePlus 7T Pro : une mise à jour aurait peut-être suffi