Tout pour la fluidité : le OnePlus Nord mise sur Google Messages, Duo et Téléphone

Plus fluide que fluide !

 

Le OnePlus Nord profitera par défaut des applications Google Messages, Google Duo et Google Téléphone. La marque explique avoir fait ce choix pour offrir un maximum de fluidité.

Applications Google sur OnePlus Nord

Google Messages, Duo et Téléphone préinstallés sur le OnePlus Nord

Google a largement peaufiné sa recette en termes d’applications mobiles pour proposer aujourd’hui des solutions bien agréables à utiliser. C’est donc sans grande surprise que l’on apprend que le OnePlus Nord profitera, par défaut, des apps Google Messages, Google Duo et Google Téléphone.

Une courte vidéo postée sur le compte Instagram officiel dédié au teasing de ce smartphone vient en effet dévoiler l’information. En légende, OnePlus écrit : « Vous connaissez les applications : Duo, Téléphone et Messages. Maintenant vous connaissez le téléphone qui les a. »

Pour justifier ce choix sur le OnePlus Nord, la voix off de la vidéo explique que ces applications Google sont « plus fluides que fluide » — il s’agit là de la meilleure manière de traduire le bon mot anglais « smoothest-est » utilisé dans l’extrait.

Dans les pas de Xiaomi

Jusqu’à présent, OnePlus misait plutôt sur ses applications maison pour les SMS et les appels. Xiaomi a, lui, déjà opté pour une intégration poussée des apps Google tout en profitant de l’occasion pour tacler Huawei qui, à cause de l’embargo américain, en est privé.

Précisons également que le client Google Messages embarque des fonctionnalités RCSle protocole qui veut succéder au SMS. Peut-être tenons-nous là l’une des raisons motivant ce changement de politique sur le OnePlus Nord.

Quoi qu’il en soit, la présentation officielle du téléphone est prévue pour demain mardi 21 juillet à 16 heures au travers d’une application de réalité augmentée.

Dans un interview accordé à MKBHD, Carl Pei évoque le OnePlus Nord et dévoile une partie de son design. On aperçoit également les Buds, les futurs écouteurs sans-fil de OnePlus.
Lire la suite

Les derniers articles