Oppo grille la priorité à Google et annonce sa version d’Android 12

Les fonds d'écran sont déjà disponibles

 

Oppo a annoncé officiellement sur son compte Weibo que la prochaine version de ColorOS allait sortir d'ici la fin du mois de septembre.

L'écran de l'Oppo Find X3 Pro

L’écran de l’Oppo Find X3 Pro // Source : Frandroid

Sans grand cérémonial, Oppo a annoncé directement sur son compte Weibo l’arrivée de ColorOS 12 pour la deuxième moitié du mois de septembre. La nouvelle interface du constructeur chinois sera basée sur Android 12, dont on ne connait pas encore la date de sortie, si ce n’est que le nouvel OS est prévu pour sortir cet automne.

D’autres constructeurs auraient aussi prévu de lancer leur interface maison basée sur Android 12 dès ce mois de septembre. Pour Samsung par exemple, One UI 4.0 pourrait débarquer dès la mi-septembre en bêta. La sortie d’Android 12 pourrait donc intervenir elle aussi dès ce mois de septembre.

L’Oppo Find X3 Pro en bonne place

L’annonce d’Oppo n’aura pas surpris les adeptes de la marque, puisque la firme chinoise est l’un des premiers OEM à avoir proposé une compatibilité avec la bêta d’Android 12, aux côtés de marques comme Xiaomi, OnePlus ou Vivo.

Plus précisément, l’Oppo Find X3 Pro apparaît en bonne place pour passer à ColorOS 12, puisqu’il proposait justement cette compatibilité avec la bêta proposée par Google.

Le mois dernier, des internautes s’étaient amusés à poser la question de la sortie de ColorOS 12 à l’assistant vocal d’Oppo Breeno, uniquement disponible en Chine. Ce dernier avait donné une date qui approche à très grand pas : le 13 septembre. Si c’est bien cette date qui est choisie, pourquoi Oppo aurait-elle annoncé sur Weibo une sortie entre la mi-septembre et la fin septembre ? Étrange.

En tout cas, la marque a décidé de donner un os à ronger à ses fans en attendant l’arrivée de la nouvelle interface, en publiant les fonds d’écran de ColorOS 12. Les voici dans cette galerie.

Les derniers articles