Oppo Find N2 : voici les armes supposées du Galaxy Z Fold killer

 

Les caractéristiques supposées de l'Oppo Find N2 se dévoilent sur le web. Ce smartphone pliable pourrait être l'un des plus féroces concurrents au Galaxy Z Fold 4 de Samsung, même en Europe.

Oppo Find N
L’Oppo Find N déplié à gauche, replié à droite // Source : Frandroid

L’Oppo Find N avait été l’un des smartphones pliables les plus enthousiasmants de sa génération. On peut donc nourrir de grandes attentes autour de l’Oppo Find N2. Ça tombe bien, quelques-unes de ses caractéristiques supposées font surface sur le web par l’intermédiaire du prolifique leaker Digital Chat Station.

Ce dernier partage sur Weibo quelques éléments bons à savoir — mais à considérer avec des pincettes — sur l’Oppo Find N2 à venir. Attendez-vous donc à ce que le smartphone pliant soit animé par un Snapdragon 8+ Gen 1. Il proposerait un écran interne de 7,1 pouces avec affichage Amoled et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Côté batterie, on aurait droit à une capacité de 4520 mAh.

Il faudrait miser sur une intégration native d’Android 13 — via l’interface maison ColorOS 13. Par ailleurs, l’Oppo Find N2 garderait un lecteur d’empreintes sur le côté, au niveau du bouton de déverrouillage. Enfin, un revêtement en faux cuir serait de la partie avec trois coloris disponibles : noir, blanc et vert.

Oppo s’attaque à Samsung

Digital Chat Station affirme que la production des Oppo Find N2 aurait déjà démarré. Tout porte à croire que la marque chinoise est déterminée à faire tomber Samsung de son piédestal sur le marché des smartphones pliables. Un autre modèle pliable est d’ailleurs pressenti dans un format à clapet pour faire mal au Galaxy Z Flip 4.

En outre, Oppo devrait enfin proposer ses smartphones pliables en France. Face au Galaxy Z Fold 4, le Find N2 devrait pouvoir mettre en avant un format compact lorsque replié. C’était l’une des principales qualités de son prédécesseur.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.