Philips Hue : un éclairage automatique encore plus simple grâce à la nouvelle appli

 

Signifiy a revu en profondeur l'application Philips Hue et permet désormais un meilleur contrôle automatique de ses éclairages.

La nouvelle application Philips Hue

La nouvelle application Philips Hue // Source : Signify

Ce jeudi, Signify, l’entreprise qui gère la marque Philips Hue, a dévoilé une toute nouvelle application pour gérer ses ampoules et éclairages connectés.

La mise à jour de l’application Philips Hue opère ainsi une refonte drastique du design permettant de mieux mettre en avant les teintes et l’intensité de chacun des éclairages connectés de la maison. En ouvrant l’application, les utilisateurs découvrent alors un système de tuiles avec un bloc pour chaque éclairage. Comme sur la version précédente de l’application, il est possible de visualiser d’un coup d’œil la couleur programmée pour chaque éclairage. Néanmoins, la nouvelle version de l’application a ajouté une dose de 3D pour intégrer des effets d’ombre à ses tuiles.

En ouvrant une pièce, on peut également découvrir non seulement les différents éclairages qui la composent — avec possibilité d’allumer ou d’éteindre les éclairages individuellement — mais également accéder facilement aux différents scénarios prévus par Philips Hue ou ajoutés par vos soins.

Un onglet automatisation plus simple à comprendre

Cependant, la principale nouveauté vient de l’onglet « automatisation ». Celui-ci vient remplacer les routines présentes jusqu’à présent. On pourra donc y retrouver toutes les fonctions de gestion automatique de ses éclairages.

C’est là par exemple qu’on pourra programmer les ampoules pour qu’elles s’allument automatiquement le matin à heure fixe ou qu’elles s’éteignent le soir. C’est là également que l’on pourra programmer les éclairages en fonction de sa géolocalisation, pour les éteindre automatiquement lorsqu’on quitte son domicile par exemple. Cette gestion de l’éclairage en fonction de la géolocalisation peut également être utilisée pour plusieurs utilisateurs. Une fonction bienvenue, puisque jusqu’à présent un seul appareil pouvait faire en sorte que les ampoules s’allument ou s’éteignent lorsqu’il approchaient ou s’éloignait du domicile. « La personne qui contrôle le système d’automatisation pourra quitter son domicile sans plonger le reste de la famille dans le noir », précise Philips.

Cette nouvelle fonction de l’application Philips Hue est d’ores et déjà disponible au téléchargement, que ce soit sur le Google Play Store pour Android ou sur l’App Store pour iOS.

Envie de vous lancer dans la merveilleuse aventure de la domotique ou tout simplement de donner un peu de couleur à votre intérieur ? Voici les meilleures ampoules connectées pour arriver à vos fins.
Lire la suite

Les derniers articles