Google Maps devient encore plus pratique sur cette voiture avec une petite nouveauté

 
Polestar vient d’intégrer une fonction très utile à une de ses voitures électriques : Google Maps affiche désormais les voies d’autoroute à prendre, directement sur l’écran conducteur de la Polestar 4.
Google Maps sur la Polestar 4 // Source : Polestar

La connectivité toujours plus poussée des voitures électriques permet d’accéder à des fonctionnalités inédites, et ce même après le lancement du modèle grâce aux mises à jour à distance.

Dernier exemple en date, un communiqué de presse signé Polestar, qui annonce l’arrivée d’une nouveauté bien pratique dans l’écran conducteur de la Polestar 4 : Google Maps y affiche désormais les voies à prendre sur autoroute.

Une mise à jour d’Android Automotive

Pour rappel, l’intégralité des Polestar (en vente en France depuis juin 2025) adopte l’OS de Google, Android Automotive. Une stratégie partagée avec Volvo, sa marque cousine, mais aussi Renault.

Polestar 4 // Source : Polestar

Et c’est justement grâce à Android Automotive que la navigation est confiée à Google Maps. La Polestar 4 bénéficie ainsi d’une mise à jour à distance débloquant une visualisation des voies en temps réel, indiquant où se placer pour arriver à destination.

Pour aller plus loin
On a essayé la Polestar 4 électrique qui fait l’impasse sur un élément central d’une voiture

Polestar explique que cette fonctionnalité marche « grâce à l’IA embarquée de Google, qui analyse les éléments de la route – tels que les marquages au sol et les panneaux – captés par l’une des caméras frontales de Polestar 4 », et l’affiche donc directement dans le combiné d’instrumentation de 10,2 pouces de la voiture.

Une première mondiale, mais déjà présente chez la concurrence

L’affichage des voies est pour l’instant disponible sur la Polestar 4 « aux États-Unis et en Suède, avant d’être étendu à d’autres marchés, types de routes et clients », conclut le communiqué.

Polestar 4 // Source : Polestar

Les Polestar 2 et 3 ont un système d’aides à la conduite d’un autre fournisseur que Mobileye qui équipe la « 4 », expliquant peut-être leur non-compatibilité pour le moment.

Mais si Polestar s’enorgueillit d’être la première marque à proposer cette fonctionnalité de Google Maps, précisons que d’autres marques l’ont déjà intégré dans leur système natif de navigation. Volkswagen, par exemple, affichait les voies à prendre en temps réel dès les premières versions de ses ID.4 et ID.5.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity