Razer étend la compatibilité de nombreux accessoires aux Xbox Series X | S

Manette, casque, contrôleur Arcade, clavier... Razer met plein cap sur les nouvelles Xbox

 

Le dogme de la compatibilité des accessoires actuels avec la next-gen a été pris très au sérieux par Razer. Le constructeur américain annonce ainsi cette semaine que l'essentiel des accessoires qu'il propose pour la Xbox One... pourront être utilisés sur les Xbox Series X et S dès leur lancement.

Lancée initialement pour Xbox One, la manette Razer Wolverine Ultimate compte parmi les accessoires de la marque compatibles avec les Xbox Series X et S

Lancée initialement pour Xbox One, la manette Razer Wolverine Ultimate compte parmi les accessoires de la marque compatibles avec les Xbox Series X et S // Source : Razer

Razer prend le virage de la next-gen. La firme a annoncé cette semaine la compatibilité de plusieurs de ses accessoires Xbox One avec les Xbox Series X | S. Les deux consoles de Microsoft pourront, comme le rappelaient récemment nos collègues de Numerama, utiliser certains accessoires de la génération actuelle, comme les manettes Xbox One. Une rétrocompatibilité matérielle que Razer veut également proposer à ses clients.

Cette stratégie est doublement intéressante : les joueurs Xbox One ayant acheté des accessoires Razer pour leur console pourront les réutiliser à l’identique sur leur nouvelle machine ; tandis que Razer pourra vendre ses produits sur un parc de consoles plus étendu encore, même si l’on imagine que des accessoires conçus spécifiquement pour la next-gen arriveront prochainement chez la marque.

6 accessoires allant de la manette au casque, en passant par le contrôleur Arcade

La compatibilité proposée par Razer se fera quoi qu’il en soit sans délai : les accessoires concernés pourront tous fonctionner sur Xbox Series X | S dès leur lancement. En tout, six accessoires sont évoqués par Razer : les casques audio Razer Nari Ultimate et Razer Thresher, les manettes Wolverine Ultimate (en illustration) et Wolverine Tournament Edition, le stick Arcade Razer Atrox et enfin le tandem clavier / souris sans fil Razer Turret, conçu pour les consoles de Microsoft.

Notons néanmoins que la compatibilité de certains accessoires Xbox One avec les Xbox Series X | S impliquera la perte de quelques (rares) fonctionnalités, notamment pour les manettes. En effet, ces dernières ne disposent pas du bouton de raccourci dédié aux captures et aux clips intégré à la nouvelle manette Series X | S. Une lacune néanmoins toute relative pour de nombreux joueurs.

Pour rappel, les Xbox Series X | S arriveront sur le marché le 10 novembre prochain en France.

Les derniers articles