Des Renault ZOE à 0 euro : les aides de l’État sur les voitures électriques font des heureux en Allemagne

En leasing cela dit

 

Grâce aux aides renforcées de l'État allemand sur les voitures électriques, un concessionnaire automobile a pu proposer des Renault ZOE gratuitement via une offre de leasing spéciale.

Renault ZOE

La Renault ZOE // Source : Renault

L’Europe, comme le monde entier, fait face à une crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19. Or, après la période de confinement, les autorités de chaque pays ne cachent pas leur envie de relancer leurs économies respectives. Le secteur de l’automobile — et notamment les voitures électriques — est évidemment concerné.

En France, par exemple, le président Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures pour soutenir ce marché en incitant les consommateurs à acheter des voitures électriques et hybrides par le biais d’aides financières. En Allemagne, des subventions généreuses similaires ont été mises en place, au point de permettre à un concessionnaire automobile de proposer des Renault ZOE gratuitement.

Comme le révèle Bloomberg, l’entreprise Autohaus König a en effet pu faire la publicité pour une offre de leasing sur la citadine électrique du constructeur français où l’ensemble des mensualités était compensé par les subventions de l’État allemand.

Rupture de stock

« Si nous avions plus de personnel de vente, nous aurions vendu encore plus », affirme ainsi l’un des responsables de la firme. L’offre a d’ailleurs tellement de succès que le stock de modèles concernés par cette offre a été épuisé, forçant Autohaus Köning à demander à ses clients de se montrer patients. « Nous nous attendions à une augmentation des ventes grâce aux subventions, mais ce succès nous a vraiment frappés ».

D’après le concessionnaire, quelque 3000 personnes se seraient renseignées sur cette promotion et 300 clients ont signé un contrat.

Une Renault ZOE en leasing

Mettons tout de même bien l’accent sur le fait qu’il s’agit d’une offre de leasing. Ainsi, on peut imaginer qu’une personne y souscrivant devra tout de même s’acquitter d’une franchise au cas où elle parcourrait une distance supérieure à celle convenue dans le contrat. Aussi, la gratuité ne concerne évidemment pas l’utilisation des bornes de recharge ni l’assurance obligatoire.

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00