Trois tondeuses robots pour tous les budgets et tous les jardins : Roborock envoie du lourd

 
Roborock, connue pour ses aspirateurs robots et ses balais laveurs, étend son terrain de jeu. Avec les RockMow Z1, S1 et RockNeo Q1, la marque s’attaque au jardin et promet une tonte précise, puissante et intelligente, pensée pour les pentes extrêmes comme pour les petits passages étroits.

Après avoir conquis l’intérieur avec des produits comme le Roborock Saros 10R ou les balais laveurs F25, Roborock passe côté jardin et lance trois robots tondeuses. Elle y applique sa recette signature, mariant IA, navigation avancée, automatisation et simplicité d’utilisation pour un entretien automatisé du gazon.

RockMow Z1 : le tout-terrain de référence

Modèle phare, la RockMow Z1 est conçu pour les jardins les plus complexes. Elle grimpe des pentes à 80 %, franchit des obstacles de 6 cm et reste stable grâce à une suspension dynamique. Particularité : chaque roue avant dispose de son moteur de direction, garantissant une manœuvrabilité inédite dans l’univers des tondeuses robot.

La Z1 est également équipé d’un châssis à torsion intégrale et de ressorts indépendants sur chaque roue, un système de suspension dynamique qui lui permet de maintenir une coupe régulière, même sur les terrains chaotiques.

Son disque offre une largeur de coupe de 24 cm, ainsi qu’une hauteur de coupe ajustable électroniquement entre 20 et 70 mm. Elle dispose en option d’une lame PreciEdge, capable de tondre à moins de 3 cm des murs, réduisant quasiment à zéro les finitions manuelles. Et avec une autonomie annoncée jusqu’à 5 000 m² par jour, il vise les grandes surfaces.

Et parce que la tonte peut aussi devenir un terrain d’expression, la Z1 permet de dessiner des motifs ou d’inscrire du texte directement sur la pelouse via l’application.

Côté positionnement, elle combine RTK et VSLAM pour une navigation ultra-précise, même sous les arbres ou dans les zones mal couvertes. La tondeuse robot dispose également de deux caméras RGB, lui permettant de détecter les obstacles, mais également de cartographier automatiquement les zones de tonte.

RockMow S1 : le parfait équilibre

Pour les terrains moins accidentés, la RockMow S1 s’impose comme une excellente proposition. Sa transmission repose sur deux roues motrices au lieu de quatre, lui permettant tout de même d’affronter des pentes de 45 % et des obstacles de 4 cm.

Son disque de coupe est légèrement plus petit, offrant une largeur de 22 cm, ainsi qu’une hauteur de coupe allant de 20 à 60 mm, elle aussi réglable électroniquement.

En revanche, l’appareil conserve les autres fonctionnalités de la Z1, notamment le système de positionnement, les doubles caméras, ainsi que la lame PreciEdge.

Sa capacité de tonte atteint 1 000 m² par jour, en faisant une solution parfaite pour les moyens et grands jardins qui ne nécessitent pas de robot tout-terrain.

RockNeo Q1 : l’entrée de gamme pour une pelouse parfaite

Destinée à ceux qui cherchent une tondeuse robot accessible et discrète, la RockNeo Q1 reprend l’essentiel de la S1, avec quelques ajustements. Elle gère sans effort des pentes jusqu’à 45 % et des obstacles de 4 cm, tout en offrant — en option — la même précision de coupe des bords à 3 cm que ses grandes sœurs.

En revanche, bien que le système de coupe soit le même que la S1, la hauteur s’ajuste ici manuellement entre 20 et 60 mm.

Cette tondeuse robot conserve toutefois les mêmes caractéristiques de navigation que les autres modèles, y compris la cartographie automatique et les caméras IA, offrant une solution complète, malgré son positionnement plus accessible.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity