Samsung préparerait deux nouveaux smartphones ultra abordables

 

Selon les informations de SamMobile, le géant coréen Samsung plancherait sur deux nouveaux téléphones d'entrée de gamme qui ne devraient pas dépasser la barre des 200 euros.

galaxy A04s
Le supposé Galaxy A04s en guise d’image de Une // Source : GizNext et @OnLeaks

Si Samsung est bien évidemment connu pour sa gamme Galaxy S, qui représente les fleurons du catalogue, il ne faut absolument pas occulter son offre d’entrée de gamme qui rencontre elle aussi son public. Il s’agit notamment ici des Galaxy A, dont les prix très bas en font des alternatives économiques pour beaucoup de clients.

Moins de 200 euros, normalement

De son côté, Sam Mobile croit justement savoir que la firme coréenne prépare deux nouveaux modèles en la matière : les Galaxy A13s et Galaxy A04. Logiquement, le premier s’imposerait comme un cousin du Galaxy A13, présenté début avril pour la modique somme de 199 euros.

À ce prix-là, les concessions étaient forcément nombreuses, au regard de l’écran LCD avec un taux de rafraichissement de 60 Hz. Il n’empêche, la définition Full HD était bel et bien présente aux côtés d’une batterie de 5000 mAh et d’un quadruple capteur photo. Mais ce modèle reste, sur le papier, derrière un Xiaomi Redmi Note 11. À voir si la version Galaxy A13s pourrait corriger le tir.

Des petites concessions

De son côté, le Galaxy A04 pourrait être une version légèrement moins poussée du Galaxy A04s, qui a déjà fait l’objet d’une fuite en avril dernier signée OnLeaks, un leaker très fiable. On y attend un écran HD de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, une batterie de 5000 mAh et une puce MediaTek.

Le Galaxy A04, s’il décide de faire moins bien, pourrait notamment faire des concessions au niveau de la photo, du processeur ou encore de la capacité de la batterie. Pour rappel, le Galaxy A03 est aujourd’hui disponible au prix de 159 euros. On s’attend donc à ce que le Galaxy A04 sorte lui aussi à un prix aussi dérisoire.

Même quand on a un budget inférieur à 150 ou 200 euros, on peut trouver de bons smartphones pas chers. La preuve dans cette sélection.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles