Les Samsung Galaxy S26 nous cachent peut-être une surprise insoupçonnée jusqu’à présent

 
Les Samsung Galaxy S26 pourraient profiter d’une toute nouvelle puce Exynos S6568 dédiée au Bluetooth et au Wi-Fi.
Rendu 3D du Samsung Galaxy S26 // Source : OnLeaks et Android Authority

Les futurs Samsung Galaxy S26 font décidément beaucoup parler d’eux. Dernière rumeur en date : la présence d’une puce Exynos dédiée aux connexions Bluetooth et Wi-Fi. Ce qui ne serait pas sans rappeler la puce Apple N1 des iPhone 17 qui gère notamment ce volet également.

Une nouvelle puce Exynos S6568

Le site Diztel a en effet repéré, dans la base de données officielle des produits certifiés Bluetooth, une puce Samsung Exynos S6568 jusqu’à présent inconnue.

Une description accompagne cette mention : « le S6568 doit être utilisé avec un processeur d’application Exynos compatible pour créer une solution BT + Wi-Fi complète et Bluetooth 6.1 ».

Le Samsung Exynos S6568 dans la base de données des produits Bluetooth certifiés. // Source : Capture d’écran Frandroid

Aucune information supplémentaire n’est fournie. Cependant, on peut espérer voir cette puce faire ses débuts sur les Samsung Galaxy S26, Galaxy S26 Plus et Galaxy S26 Ultra. La puce pourrait alors sans doute améliorer à la fois la portée et l’efficacité énergétique des connexions Bluetooth et Wi-Fi.

Les Samsung Galaxy S26 attendus en mars

Vous noterez d’ailleurs que la description indique que cette puce Exynos S6558 fonctionne de pair avec un SoC Exynos. Or, justement, les derniers bruits de couloir pointent vers un Exynos 2600 sur l’ensemble de la série S26 (même le modèle Ultra) au lieu d’un Snapdragon 8 Elite Gen 5.

Enfin, rappelons que le Galaxy S26 Edge initialement prévu a finalement été annulé et c’est sans doute à cause de cette décision que nous ne verrons pas les Galaxy S26 avant le mois de mars 2026.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity