La catastrophe du Galaxy Note 7 continue de laisser des marques et certains cherchent encore un responsable à blâmer. Une guerre qui fait s’affronter Samsung à… Samsung.
En janvier, Samsung révélait les détails techniques expliquant les explosions du Galaxy Note 7. C’est donc confirmé depuis le début de l’année, les batteries du téléphone étaient en cause dans ces incidents. Samsung Electronics cherche donc à compenser ses pertes et demande un dédommagement à ses fournisseurs, à savoir ATL et… Samsung SDI ! Il s’agit cependant pour le moment de discussions à l’amiable et aucune action en justice n’a été intentée.
Selon The Investor, Samsung SDI ne serait toutefois pas d’accord sur le montant réclamé par sa société-sœur. Ayant elle-même subi une perte de 926,3 milliards de wons en raison de la catastrophe du Note 7, Samsung SDI souhaiterait que Samsung Electronics réduise sa demande, se reposant sur les liens étroits entre les deux sociétés.
Les sources de The Investor affirment que Samsung SDI aurait déjà mis de côté 95 milliards de wons (près de 80 millions d’euros) afin de rembourser les dommages causés par ses batteries. Une faible somme en comparaison des pertes essuyées par Samsung après le fiasco de sa tablette et du coup du rappel.
En attendant que les deux firmes trouvent un accord, la demande de Samsung Electronics a été mise en pause, et cela ne l’a pas empêché de faire à nouveau appel à Samsung SDI pour fournir les batteries de son futur flagship, le Galaxy S8.
Et y a personne au dessus qui gère toutes ces divisions pour leur faire arrêter leurs conneries?
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Voyez où on en arrive, c'est n'importe quoi..
Ils ont perdu plein de won et gagné plein de failed.
Vont aller loin tiens
Totalement ubuesque. Entre l' héritier du fondateur de l' entreprise qui risque de passer un moment en prison,ils semblent très cons chez Samsung. Peut être cela peut il expliquer les déboires du Note 7 !
Le serpent à sonnette qui mort sa queue parce qu'elle le fouette ?