Le Samsung Galaxy S10 5G égale le P30 Pro en photo selon DxOMark

 

DxOMark vient de publier son rapport sur le Samsung Galaxy S10 5G. Le smartphone coréen obtient la même note que le Huawei P30 Pro, ce qui le place donc en tête de liste, ex-eaquo, devant le Galaxy S10+.

Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+

Le capteur ToF du Samsung Galaxy S10 5G fait-il une différence avec les autres smartphones de la lignée ? Selon DxOMark, le spécialiste français de la photo, oui, au point de mettre le smartphone 5G au même rang que le Huawei P30 Pro, pourtant premier du classement.

Un mode portrait amélioré

Alors que le S10+ possède trois modules photo, le S10 5G en possède 4 : le principal, le « zoom », l’ultra grand-angle et un capteur ToF supplémentaire qui lui permet de mesurer les distances entre le smartphone et le sujet de la photo. Une différence qui lui permet de gagner de précieux points à en croire les résultats de DxOMark.

Le principal intérêt de ce capteur ToF est donc le même que sur le P30 Pro, à savoir gérer l’effet bokeh sur le mode portrait de manière plus graduée. Par ailleurs, Samsung permet désormais de choisir la focale utilisée lors de la capture en mode portrait et ainsi éviter les légères déformations de l’optique principale. Avec le téléphoto, les proportions sont ainsi mieux retranscrites et la profondeur de champ est bien plus écrasée, apportant généralement un meilleur résultat.

Notons que le capteur ToF aide également légèrement l’autofocus.

Plus satisfaisant en général

En règle générale, la partie photo du Samsung Galaxy S10 5G a été améliorée avec par exemple quelques ajustements au niveau du flash. L’atténuation de lumière a été lissée afin de rendre le cliché plus naturel et éviter de faire virer trop sensiblement la balance des blancs, aussi bien dans des conditions difficiles que lorsque le flash vient soutenir une lumière naturelle déjà présente.

Le premier smartphone 5G profite également de quelques améliorations en vidéo. Le smartphone filme d’ailleurs par défaut en 4K, ce qui aura un impact non négligeable pour ceux qui ne prennent pas le temps de tester les différents réglages disponibles.

Au coude-à-coude avec le P30 Pro

Avec une note générale de 112, le Galaxy S10 5G est donc sensiblement aussi efficace que le P30 Pro. On peut néanmoins voir que DxOMark privilégie ce dernier pour la photo (119 contre 117), et que le nouveau-né coréen gagne quelques points sur la vidéo (100 contre 97).

Le Samsung Galaxy S10 5G fait face à ses premières difficultés

Les derniers articles

  • Comment bien choisir son téléviseur ?

    TV

    Comment bien choisir son téléviseur ?

    10 décembre 201910/12/2019 • 10:20