Aux États-Unis, Samsung s’est associé à l’application de cloud gaming Hatch afin que les utilisateurs du Galaxy S10 5G puissent découvrir le service et les avantages du réseau 5G dans le jeu vidéo en streaming.

Aux États-Unis, Samsung a lancé le Galaxy S10 5G. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dérivé du dernier flagship de la marque compatible avec le réseau 5G. Ce dernier promet donc d’offrir de meilleurs débits à ses utilisateurs, mais aussi des latences beaucoup plus faibles.

Ces avantages sont notamment recherchés dans le secteur du jeu vidéo en streaming. C’est donc sans surprise que Samsung explore ce marché en s’alliant avec l’application de cloud gaming Hatch créée par Rovio, le développeur d’Angry Birds. Le principe de ce service est simple : vous pouvez profiter d’un large catalogue de jeux sans avoir à les installer sur votre smartphone.

Samsung propose ainsi aux utilisateurs de Galaxy S10 5G de profiter d’un mois d’abonnement à Hatch Premium afin qu’ils puissent se familiariser avec le service.

Plus d’investissements à l’avenir ?

Jusque-là ce partenariat semble assez modeste, mais il est intéressant de voir Samsung s’intéresser d’assez près au jeu vidéo en streaming. En fonction des évolutions, le géant sud-coréen pourrait s’investir progressivement dans ce domaine pour proposer de véritables fonctionnalités dédiées à l’avenir.

Pendant ce temps, le milieu du cloud gaming s’apprête à connaître d’importantes nouveautés lors de l’annonce prévue par Google ce jeudi autour de Stadia.