Samsung a déposé un brevet dans lequel il imagine un smartphone pouvant s’étirer grâce à l’intégration d’un écran déroulable.
En termes de smartphone pliable, Samsung avait frappé fort avec son Galaxy Fold. Ce dernier a rencontré quelques soucis quant à son lancement officiel, mais il pourrait finalement arriver sur le marché dès cet été. Parallèlement à cette aventure, le géant sud-coréen explore d’autres idées innovantes.
Le site LetsGoDigital a ainsi déniché un brevet déposé par Samsung concernant un smartphone dont l’écran flexible peut se dérouler dans le sens de la longueur. On passerait ainsi d’un appareil relativement petit et compact à une ardoise très étirée comme le montre l’image en Une de cet article.
Plus fin qu’un Galaxy Fold ?
Il serait bien difficile de comparer ce design atypique à un smartphone déjà existant, quoique la forme dépliée fait un petit peu penser à l’allure étirée des téléphones 21:9.
Cette solution peut se révéler intéressante pour obtenir un smartphone plus fin que le Galaxy Fold et sans avoir besoin d’intégrer un second écran à l’extérieur. D’autres questions concernant la résistance ou la coque de protection peuvent se poser, mais rappelons qu’il s’agit ici d’un concept. En d’autres mots, c’est une idée qui a été couchée sur un document. Et si elle est sans doute envisagée par Samsung, rien ne prouve que le constructeur s’y penche sérieusement.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] keep in mind thata different concept of a smartphone-screen scrollable has been imagined by Samsung, but the extension was in the direction of the length in this […]
[…] sources: Lets go digitalis Frandroid […]
[…] Sources : Let’s Go Digital et FRandroid […]
Bah c'est un peu déjà le cas avec les GSM actuels...
Ouais 5 voir 5.5 pour les bûcherons.
Les bordures étaient plus grosses à l'époque, ce qui faisait de plus gros appareils. Mais même maintenant 5" c'est le max pour une utilisation à une main.
On disait pareil avec les portables de 5 pouces a une époque.
Sur la vue en coupe , on dirait une brosse à dents^^
Sur la vue en coupe , on dirait une brosse à dents^^
ils sont meme pas capable de sortir un pliable a 1500 boules alors qu'ils se calmes samsung.
Un truc sympa ? Tu te vois décaler tes mains à chaque fois en haut et bas lorsque le téléphone est à la verticale ? Et a l'horizontale c'est pas viable non plus. C'est comme avoir 2 téléphones tournés, les applications sont optimisées pour un format portrait.
Ca marche deja tres bien sur les notes par exemple
Anti-ergonomique au possible :-/
Le patron de Samsung est allé fumer la chicha avec celui de Sony ?
Un truc sympa qui s'appel le multitâches.
Intéressant, on peut imaginer deux declinaisons avec des usages distincts en partant d'un format 16/9 replié : - enroulé sur la hauteur, passer au minimum à un 21/9 ce qui permettait d'avoir un smartphone orienté multimédia (films, jeux avec contrôles hors frame). - enroulé sur la largeur qui ferait passer à un 4/3 ce qui permettrait d'avoir un smartphone orienté productivité. Si ils visent une largeur de 7cm (moyenne actuelle) pour le premier cas on aurait un smartphone assez compact en hauteur (à voir la place du rouleau). Pour le second cas on aurait un écran proche du fold en plus compact dans tous les cas. Bon après au jeux des hypothèses et des si on peut aller loin c'est sûr. Surtout que la dalle risque de prendre cher avec les saletés qui se fofileraient... Bref un simple concept .
Oui, ça le sera encore plus sur un GSM comme ça.
[…] Source […]
L'idée du smartphone en errection... je vois à quoi ça va servir d'avoir du 30:9
Ça sert à quoi d'avoir un smartphone aussi long ? Inexploitable avec les vidéos et les jeux ! Je vois pas trop l'intérêt.