Samsung Galaxy S20 Ultra 5G : 108 Mpx, 16 Go… sa configuration aussi serait « ultra »

On a dit Ultra

 

Samsung prévoit un dernier modèle dans sa future gamme Galaxy S20, que l'on connaît sous le nom d'Ultra. Ce dernier se démarquerait par l'intégration d'un capteur de 108 mégapixels et une option pour 16 Go de RAM.

Depuis quelques mois, nous apprenons de plus en plus d’informations sur les prochains plans de Samsung cette année. Les Galaxy S11 se sont petit à petit transformés en Galaxy S20, quand les différents modèles de la marque nous sont apparus.

Aujourd’hui, l’équipe XDA Developers nous a fourni des tonnes d’informations sur le futur Samsung Galaxy S20+, et notamment ses capacités en photo. Mais Max Weinbach, qui fait partie de l’équipe XDA Developers et est la source de la majorité de ces fuites, ne s’est pas arrêté à ce seul modèle.

Fiche technique du Galaxy S20 Ultra 5G

Samsung prévoirait également un Galaxy S20 Ultra 5G, l’ultra premium de sa future gamme. Et selon les informations de Max Weinbach, ce dernier serait suréquipé.

On remarquera en premier lieu que contrairement au Galaxy S20+, son capteur principal serait bien cette fois-ci le capteur de 108 mégapixels que l’on attend depuis quelque temps maintenant. Le capteur de 48 mégapixels servirait quant à lui à fournir un zoom x10 optique, quand un capteur de 12 mégapixels avec une optique ultra grand-angle se rajouterait au tout.

Deuxième chose remarquable dans cette fuite : le Samsung Galaxy S20 Ultra 5G proposerait jusqu’à 512 Go de stockage (extensible via microSD jusqu’à 1 To) et jusqu’à 16 Go de RAM. Voilà une option que nous n’avons pas l’habitude de voir.

Enfin, ce dernier s’équiperait d’une grosse batterie de 5 000 mAh avec un support de la recharge rapide à 45 W. Une configuration attendue sur de l’ultra haut de gamme, qui est rassurante à lire de la part d’un Samsung il y a quelques années encore traumatisé par son Galaxy Note 7 explosif.

Si toutes ces informations sont évidemment encore à prendre avec des pincettes, leur source est réputée pour la véracité de ses informations et fait partie d’un journal lui-même réputé. Aussi, il y a de fortes chances que tout cela soit avéré.

Samsung prépare actuellement les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, que l’on attend à la place des Galaxy S11e, S11 et S11+ imaginés à l’origine. Plusieurs informations circulent déjà autour de ces smartphones et nous…
Lire la suite

Les derniers articles