Le Samsung Galaxy S20 Ultra profiterait d’un zoom 100x, voilà son module photo arrière

📷 Il serait limité à 10x en optique

 

À quelques semaines de l'annonce officielle du Samsung Galaxy S20 Ultra, son module photo se dévoile avec la mention d'un zoom x100 en numérique qui ne serait présent que sur le modèle le plus haut de gamme.

Si de nombreuses fuites ont évoqué ces derniers mois les Samsung Galaxy S20 et S20 Plus, le troisième modèle attendu est resté plutôt dans l’ombre, du moins jusqu’à présent. On en sait désormais davantage notamment sur son module photo grâce au leaker indien Ishan Agarwal.

Celui-ci a en effet mis en ligne ce samedi sur Twitter une image censée représenter le module photo du Samsung Galaxy S20 Ultra. On peut y découvrir un module divisé en deux parties : une première avec trois appareils, a priori semblable à celle des Galaxy S20 et S20 Plus, et une seconde avec un autre appareil photo. Celui-ci, doté d’un objectif carré, semble adopter un design périscopique, à l’instar du Huawei P30 Pro ou du Oppo Reno 10x Zoom. À côté, on retrouve la mention « 100x », qui semble indiquer que le Samsung Galaxy S20 Ultra permettra de monter jusqu’à un zoom 100x en numérique — donc avec perte de qualité. De quoi proposer une distance focale équivalent 2700 mm si on part du principe que le module principal aura une équivalence 27 mm comme c’est souvent le cas sur smartphone. En optique, le zoom du Samsung Galaxy S20 Ultra devrait cependant être limité à 10x, soit une distance focale équivalent 270 mm.

Par ailleurs, le graphiste Ben Geskin a quant à lui tenté de reproduire ce que pourrait rendre le module photo sur un rendu 3D complet du smartphone. Selon le journaliste Max Weinbach du site XDA Developers, qui a publié de nombreuses informations sur la nouvelle gamme de Samsung, il s’agit là du « rendu le plus proche de ce qu'[il a] vu ».

Le Samsung Galaxy S20 Ultra devrait profiter de quatre appareils photo au dos avec un module principal de 108 mégapixels, un zoom de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un capteur ToF pour le mode portrait. Il profiterait également en façade d’un capteur de 40 mégapixels pour les selfies. Le smartphone devrait par ailleurs profiter d’un écran de 6,9 pouces de 3200×1440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’une batterie de 5000 mAh.

Il faudra patienter jusqu’au 11 février prochain pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy S20 Ultra et l’ensemble de la nouvelle gamme de Samsung. C’est à cette date que le constructeur coréen doit en effet présenter officiellement ses nouveaux smartphones à l’occasion d’une conférence Galaxy Unpacked organisée à San Francisco.

Les Samsung Galaxy S20 n’arrêtent pas de fuiter ces derniers temps. Après avoir découvert leurs designs, on apprend de la part de MySmartPrice et d’Ishan Agarwal leurs caractéristiques techniques complètes.
Lire la suite

Les derniers articles