Samsung « Unpacked for Every Fan » : le Galaxy S20 FE est attendu le 23 septembre

Rendez-vous le 23 septembre prochain

 

Samsung prévoit une annonce le 23 septembre prochain, on s'attend à y découvrir le Galaxy S20 Fan Edition. Cela tombe bien, un média allemand a déjà évoqué ce smartphone à travers de nombreux détails.

Le mois dernier, Samsung a annoncé une flopée de produits, dont le Galaxy Note 20 Ultra, le Galaxy Note 20, les Galaxy Buds Live et les Galaxy Tab S7. Puis ce mois-ci, le groupe coréen a levé le voile complet sur le Galaxy Z Fold 2, et en a profité pour dévoiler le Galaxy Fit2, The Premiere, une station de charge sans fil ainsi qu’une nouvelle tablette Android.

Ce n’est pas terminé, puisque Samsung prévoit un nouvel événement le 23 septembre prochain. Intitulé sobrement Unpacked for Every Fan, il est fort à parier que nous découvrions une nouvelle référence de Galaxy S20 nommée Fan Edition (ou un Galaxy S20 FE).

La fiche technique attendue du Galaxy S20 FE

Le média allemand WinFuture, toujours très bien renseigné quand il s’agit de Samsung, a déjà évoqué ce S20 FE. Difficile encore de bien comprendre ce que le Fan Edition signifie quand on compare les fiches techniques des des Galaxy S20 et Galaxy S20 FE.

Le supposé Galaxy S20 Fan Edition de Samsung

Le supposé Galaxy S20 Fan Edition de Samsung // Source : WinFuture

Premièrement, il y devrait y avoir deux variantes : le Galaxy S20 FE 5G avec un SoC Snapdragon 865 et un Galaxy S20 FE 4G avec un SoC Exynos 990. Dans les deux cas, on devrait retrouver un écran Super AMOLED de 6,5 pouces offrant une définition de 2400 x 1080 pixels (Full HD). L’écran serait complètement plat avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il arriverait avec une certification IP68 et une capacité de batterie de 4500 mAh, la charge sans fil PowerShare ainsi qu’un chargeur 15W.

Plusieurs coloris seraient prévus pour le S20 Fan Edition

Plusieurs coloris seraient prévus pour le S20 Fan Edition // Source : WinFuture

La configuration des caméras serait semblable à celle du Galaxy Note 20, dont la caméra grand-angle classique avec son capteur 1/1.72 pouce de 12 mégapixels et son optique avec un champ de vision de 79 degrés et une ouverture de f/1,8. On retrouve également un ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif. Enfin, le Galaxy S20 Fan Edition serait disponible dans une grande variété de couleurs, notamment vert, lavande, bleu marine, orange, rouge et blanc.

Ce smartphone est certainement l’occasion pour Samsung de compléter sa gamme de smartphones avec les Galaxy S20, Galaxy S20 Plus, le Galaxy S20 Ultra et dernièrement les Galaxy Note 20. Le planning de l’année 2019 suggère également que Samsung pourrait dévoiler un Galaxy S20 Lite et un Galaxy Note 20 Lite en début d’année 2021.

Les derniers articles