Samsung Galaxy S21 : Google Discover devrait s’inviter avec One UI 3.1

 

Attendus en janvier prochain, les Samsung Galaxy S21 auraient le droit à Google Discover, disponible en option avec la nouvelle mise à jour embarquée de One UI 3. L’occasion pour les utilisateurs de tourner le dos, s’ils le souhaitent, à Samsung Daily.

Ce n’est pas une grande révolution, mais un changement que les futurs propriétaires d’un Samsung Galaxy S21 pourraient pleinement apprécier. Le géant coréen s’apprêterait en effet à proposer en option le flux d’actualités Google Discover directement sur ses prochains fleurons. L’occasion pour les utilisateurs de délaisser Samsung Daily.

Google Discover s’appuie sur les puissants algorithmes du groupe californien pour analyser vos activités, recouper les informations collectées et suggérer un flux d’actualités en adéquation avec vos goûts et préférences. L’interface en question vous propose alors une série d’articles, mais aussi des vidéos.

Dans l’idée, Samsung Daily repose sur le même principe. À la différence près que ses suggestions ne profitent pas des algorithmes de la firme de Mountain View : la pertinence est donc moins bonne. Et jusque-là, les propriétaires d’un téléphone Samsung se contentaient de Daily.

Toute la gamme Galaxy S21 concernée

Sauf que les futurs Galaxy S21 devraient embarquer une mise à jour de One UI 3, sobrement nommée One UI 3.1. Et cette dernière apporterait avec elle le fameux sésame pour activer Google Discover alors disponible en option. L’information a été confirmée par plusieurs sources d’Android Police, qui s’est attelée à vérifier cette nouvelle après à une vidéo Twitter montrant l’interface Google Discover sur un S21+.

Selon le site spécialisé, toute la gamme Galaxy S21 profitera de cette option, quel que soit le marché où le téléphone sera commercialisé. Pour rappel, les futurs porte-étendard de Samsung devraient faire l’objet d’une présentation en janvier prochain. De nombreuses fuites ont déjà révélé un grand nombre d’informations à leur sujet, des matériaux utilisés au stockage interne en passant par le design.

Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens

Les derniers articles