Les Samsung Galaxy S21 se préparent à passer à Android 12 avec One UI 4

 

Samsung vient de communiquer officiellement sur la mise à jour One UI 4 basée sur Android 12. Sans surprise, ce sont les Galaxy S21 qui seront les premiers à en bénéficier.

Samsung Galaxy S21

Samsung Galaxy S21 // Source : Anh Nhat on Unsplash

C’est désormais officiel, la mise à jour OneUI 4 basée sur Android 12 arrivera en septembre sur les smartphones de la famille Samsung Galaxy S21, sous la forme d’une bêta. L’annonce est officielle et provient du forum sud-coréen de la communauté du constructeur, nous l’attendions avec impatience.

Une mise à jour attendue pour la fin de l’année

Cette année, Google a adopté une approche légèrement différente dans son programme de test bêta par rapport aux années précédentes. En effet, pratiquement toutes les versions d’Android 12 Bêta étaient réservées à ses smartphones Pixel. Précédemment, différents modèles des autres fabricants étaient impliqués dans plusieurs étapes du développement de la mise à jour d’Android.

Le visuel explique juste que le programme bêta sera disponible via l’application Samsung Members

Le visuel explique juste que le programme bêta sera disponible via l’application Samsung Members

Depuis quelques semaines, des versions du Galaxy S21 équipées d’Android 12 avaient été repérées sur GeekBench. Nous nous attendions donc à quelques nouvelles sur la bêta de Samsung.

Il y a beaucoup d’attentes autour de cette mise à jour One UI 4. Premièrement, car les constructeurs n’intègrent pas toutes les nouveautés introduites par Google. Est-ce que la nouvelle interface Material You sera intégrée ? Impossible de le certifier, Samsung compte peut-être justement proposer une expérience différente sur One UI. De plus, One UI 4 introduira également ses propres changements et nouveautés. Enfin, Google et Samsung ont collaboré ensemble autour de la Galaxy Watch 4 et son OS, ce qui pourrait également avoir quelques conséquences positives pour One UI.

Dans tous les cas, les Galaxy S21 seront les premiers à bénéficier de One UI 4 avec une mise à jour qui sera certainement déployée fin 2021.

Android 12 est d’ores et déjà disponible sur certains smartphones en bêta. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version de l’OS de Google.
Lire la suite

Les derniers articles