Samsung Galaxy S21 Ultra : l’ajout du stylet S Pen ne fait presque plus aucun doute

 

En certifiant le Samsung Galaxy S21 Ultra, la FCC confirme dans un document la présence d'un stylet S Pen.

Stylet S Pen du Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Le stylet S Pen du Samsung Galaxy Note 20 Ultra // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

C’est une rumeur que l’on entend depuis longtemps : le Samsung Galaxy S21 Ultra devrait profiter d’un S Pen. L’accessoire ne serait ainsi plus la signature exclusive de la gamme Note du fabricant.

Cette piste devient encore plus concrète. En effet, le smartphone est passé sur le billard de la FCC, l’autorité américaine chargée de certifier les appareils de télécommunication avant leur commercialisation.

Le S-Pen évoqué noir sur blanc

Dans un de ses documents, la FCC explique ainsi avoir testé le numéro de modèle SMG998B et évoque sans détour la présence d’un stylet « S-PEN » comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

Stylet S Pen du Galaxy S21 évoqué par la FCC

La FCC souligne la présence d’un stylet S Pen dans sa certification du Galaxy S21 Ultra

Rappelons que d’aucuns auguraient carrément la disparition de la gamme Note chez Samsung au profit de la gamme S et aussi Z Fold — cette dernière aussi pourrait hériter du S Pen. Mais ces suppositions ont été démenties par la marque.

Dans la boîte ou non ?

Reste à savoir si le S Pen sera livré d’emblée avec le Galaxy S21 Ultra ou s’il faudra se le procurer séparément. En outre, aux dernières nouvelles, Samsung préparerait une coque spéciale pour ranger le stylet, car le téléphone n’aurait pas de tiroir dédié.

La FCC confirme également l’intégration de la charge sans fil inversée, du Wi-Fi 6E et de la technologie Ultra Wideband. Pour rappel, trois Galaxy S21 sont attendus et Samsung devrait les présenter le 14 janvier prochain, juste après avoir levé le voile sur son futur Exynos haut de gamme.

Les derniers articles