Samsung préparerait une tablette à double pliure pour l’année prochaine

 

Samsung travaillerait sur la Galaxy Z Fold Tab, une tablette à double pliure dont le lancement serait prévu au premier semestre 2022.

Samsung Galaxy Z Fold 2 grand écran

Le grand écran interne du Samsung Galaxy Z Fold 2 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

En deux ans, Samsung s’est affirmé comme l’un des constructeurs leaders dans le domaine des smartphones pliables. Le constructeur coréen a ainsi lancé pas moins de trois smartphones avec des pliures verticales ou horizontales, les Galaxy Fold, Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold 2.

Néanmoins, la firme de compterait pas s’arrêter en si bon chemin et travaillerait d’ores et déjà à un nouveau type d’appareil à écran pliant : une tablette. C’est ce que rapporte le site GizmoChina, qui indique avoir reçu des informations à propos d’une future tablette Samsung dotée non pas d’une, mais de deux pliures. Ce seraient ainsi trois pans de l’écran qui pourraient se retrouver pliés. Selon les informations de GizmoChina, la tablette serait baptisée « Galaxy Z Fold Tab » et sortirait dans moins d’un an, au cours du premier trimestre 2022.

Le concept de cette tablette potentielle n’est pas sans rappeler le prototype de smartphone à écran pliant dévoilé il y a désormais deux ans par Xiaomi. Bien avant l’officialisation de son Mi Mix Fold, le constructeur chinois avait montré un smartphone doté de deux pliures sans que celui-ci ne soit finalement commercialisé.

Une tablette qui reprendrait les caractéristiques du Galaxy Z Fold 3

Par ailleurs, la Galaxy Z Fold Tab devrait être compatible avec les stylets S Pen de Samsung. Elle embarquerait également un meilleur type d’écran en verre ultra fin. Deux caractéristiques qui semblent rapprocher la tablette du futur Galaxy Z Fold 3 dont l’annonce est attendue cet été. À tel que point que GizmoChina suggère que « le Galaxy Z Fold 3 sera un galop d’essai pour la première tablette pliable de Samsung ».

Ce n’est pas la première fois que des informations nous parviennent au sujet d’une tablette à écran pliant de la part du constructeur coréen. En novembre 2019 déjà, le site LetsGoDigital publiait des rendus 3D basés sur les informations partagées dans un brevet du constructeur. On pouvait ainsi y découvrir une tablette dont l’écran pouvait se plier en trois. Il semble donc que Samsung ait décidé de poursuivre dans cette voie pour lancer un appareil grand public.

Les derniers articles