Nouveau PlayStation+ : vous êtes une majorité à passer votre chemin

Toujours plus

 

Le nouveau PlayStation Plus est disponible. Allez-vous craquer pour cette réponse au Xbox Game Pass ?

playstation-plus

Annoncée en mars, la nouvelle formule du PlayStation Plus est désormais disponible. Ce nouveau service pensé pour concurrencer le Xbox Game Pass propose trois niveaux d’abonnements. Suivant le palier, ils comprennent des jeux offerts tous les mois, des promos et du contenu exclusifs, un accès gratuit à des centaines de jeux, ainsi que des démos et un accès au cloud gaming (ex PlayStation Now).

Pour faire simple, le PS+ Essential correspond peu ou prou à l’ancienne formule disponible jusque-là, le PS+ Extra ajoute à cela un catalogue de jeux PS4 et PS5 et le PS+ Premium additionne en sus des anciens jeux, des démos et du cloud gaming. Pour les prix, comptez respectivement 8,99 euros, 13,99 euros ou 16,99 euros par mois. À l’année, les prix sont de 59,99 euros, 99,99 euros ou 119,99 euros.

OptionsEssentialExtraPremium
Au moins 2 jeux PS4 et PS5 offerts tous les mois
L'accès au multijoueur
Des promos exclusives
Du contenu exclusif
Du stockage en ligne
Catalogue de centaines de jeux PS4 et PS5
Catalogue de jeux PS, PS2, PSP Classic et PS3 Rematers
Versions d'essai
Cloud gaming
Tarifs8,99 euros pour 1 mois
24,99 euros pour 3 mois
59,99 euros pour 12 mois
13,99 euros pour 1 mois
39,99 euros pour 3 mois
99,99 euros pour 12 mois
16,99 euros pour 1 mois
49,99 euros pour 3 mois
119,99 euros pour 12 mois

Allez-vous vous abonner au nouveau PlayStation Plus ?

L’offre n’est pas forcément limpide de prime abord, mais elle a le mérite de proposer une certaine granularité pour tenter de satisfaire toutes les bourses et tous les profils de joueurs et joueuses. Mais qu’en est-il de votre côté, est-ce que ces offres vous tentent ? Comptez-vous vous abonner (si ce n’est pas déjà fait) ? C’est la question que nous vous avons posée au travers du sondage de la semaine.

sondage 1 juillet

À l’arrivée, vous êtes 41% à ne pas souhaiter vous abonner. Vous êtes 22% à souhaiter vous abonner au Premium, 19% à l’Essential et 18% à l’Extra.

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles