Tesla a (enfin) réglé les dernières formalités administratives requises pour usine allemande. Les autorités locales, et notamment le ministère de l'Environnement, devraient maintenant pouvoir donner leur feu vert à la production.
C’est officiel, le gouvernement allemand a bien reçu de Tesla tous les documents administratifs nécessaires au lancement de la production dans la Gigafactory, construite près de Berlin. Cette annonce, relayée par Electrek, intervient alors que Tesla n’avait toujours pas remis au ministère de l’Environnement certains documents nécessaires au feu vert final. La marque souhaite pour rappel lancer rapidement la production de véhicules (et notamment celle de la Model Y) au sein de ce nouveau site. Un site dont les travaux avaient débuté courant 2020 en la ville de Brandebourg, à l’ouest de la capitale allemande.
Ce projet, bien avancé, requiert néanmoins toujours l’aval définitif des autorités, qui vont maintenant pouvoir trancher… mais en prenant vraisemblablement en compte les arguments écologistes.
Les dernières étapes avant l’aval des autorités teutonnes ?
Récemment, des défenseurs de l’environnement avaient en effet réussi à obtenir une prolongation de la période de commentaire public pour le projet, dont l’approbation avait par conséquent été reportée d’un mois.
Comme le précise Electrek, le dépôt des derniers documents requis constitue quoi qu’il en soit une des dernières étapes pour Tesla, qui est déjà en retard sur son planning initial. La firme prévoyait en effet de lancer la production de sa Model Y, dans cette nouvelle usine, d’ici la fin de l’année. Inutile de dire que cet objectif est désormais plus que compromis.
On apprend néanmoins que la situation devrait se débloquer assez vite, l’aval des autorités étant attendu début 2022. Pour Tesla, lancer l’assemblage de véhicules sur ce nouveau site est crucial pour son expansion en Europe, mais aussi pour augmenter sa capacité globale de production. On sait en tout cas que la marque se tient prête : des véhicules de pré-production ont en effet déjà été aperçus dans la nouvelle usine teutonne du groupe américain.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ok merci
Cela dépend de leur niveau de maturité. Ils peuvent servir à divers essais d'homologation et si bien aboutis et conformes au niveau de qualité attendu, être éventuellement vendus à des clients. Pour cela, ils sont parfois remis à jour avant livraison, pour être conformes à la dernière définition technique validée.
Ok merci
Crash tests et homologation je pense
Ils sont vendu aux clients. Il ne faudrait pas gâcher toutes ces voitures.
Ils deviennent quoi le véhicules de pré production ?