Tesla Cybertruck : design et production, les nouvelles rassurantes d’Elon Musk

 

Lors d'une interview, Elon Musk a confirmé que le design final du Cybertruck de Tesla venait d'être validé. Le milliardaire en a profité pour annoncer une nouvelle date de début de production : à la mi-2023.

Le Cybertruck de Tesla se fait attendre depuis plusieurs années maintenant. Il devait à la base être produit en 2021, mais il a été repoussé de nombreuses fois. L’entreprise américaine profite de ce retard pour peaufiner le design extérieur et intérieur à plusieurs reprises, afin notamment qu’il puisse circuler légalement sur les routes américaines. Pour l’Europe, on aura peut-être le droit à une version légèrement différente, même si pour le moment, Tesla a arrêté les ventes du Cybertruck sur le Vieux Continent.

Si l’on en croit le patron de Tesla, interviewé par le Tesla Owners Club de la Silicon Valey, le Cybertruck serait presque prêt pour la production de masse. L’homme d’affaires a en effet précisé que le design final était enfin validé, après de nombreux changements. Trop nombreux d’ailleurs si l’on en croit Elon Musk.

Pas avant mi-2023

Puisque le design est désormais validé, le constructeur américain peut enfin préparer activement la production du Cybertruck. Le patron de Tesla en a profité pour annoncer une nouvelle date. Le pickup de Tesla devrait être produit à partir de la mi-2023. Une date à prendre avec des pincettes, tant les promesses et les annonces d’Elon Musk traduisent davantage la volonté de l’homme d’affaires que la réalité contraignante de la production.

Pour parvenir à produire en masse le Cybertruck, Tesla a besoin de capacités de production, mais cela n’est pas un problème. Le sujet le plus épineux pour le fabricant américain est de réussir à produire suffisamment de cellules de batteries (les fameuses 4680 également produites par Panasonic) pour suivre la cadence des chaînes de montage. Le Cybertruck devrait en effet être assez gourmand en cellules, avec des capacités de batterie qui devraient tourner autour des 100 kWh.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles