Tesla : la 5G en ligne de mire pour ses futurs véhicules électriques

 

Le hacker spécialiste de Tesla répondant au nom de « greentheonly » a repéré une ligne de code faisant référence à une potentielle connexion 5G dans les futurs véhicules électriques de la marque.

Au fur et à mesure que les activités de Tesla ont pris une importance toute particulière au sein de la filière automobile, plusieurs hackers ont commencé à s’intéresser de près aux nouveautés de la marque en fouillant dans le code source de chaque nouvelle mise à jour. C’est notamment le cas de « greentheonly », qui fait régulièrement parler de lui sur Twitter au regard de ses trouvailles publiées sur le réseau social.

La 5G en ligne de mire

La dernière en date s’attarde sur une ligne de code dénichée dans la dernière mise à jour logicielle (2020.44.) des véhicules électriques de la marque. L’intéressé est notamment tombé sur plusieurs mentions intéressantes, comme une connectivité 5G. Ce qui laisserait entendre qu’Elon Musk et ses équipes veulent dans un avenir plus ou moins proche intégrer ce nouveau standard.

Tesla

Tesla à l’assaut d’une meilleure connectivité

Tesla s’appuie sur la connectivité de ses voitures pour récolter des données au sujet des fonctionnalités d’assistance à la conduite. Un moyen pour le constructeur de peaufiner le développement de son Autopilot. Mais la connexion encore plus rapide de cette technologie servirait aussi aux automobiles autonomes, dont les fonctionnalités auront à l’avenir besoin d’une solide connectivité pour correctement fonctionner.

Le Wi-Fi encore évoqué

En somme, il n’y a rien d’étonnant à ce que Tesla s’intéresse de près à la 5G. La firme d’outre-Atlantique fait tout pour être à la pointe de la technologie, et cherche constamment à avoir un coup d’avance sur ses concurrents pour proposer la meilleure expérience à ses utilisateurs.

« greentheonly » fait également mention d’un hotspot Wi-Fi intégré aux voitures électriques Tesla, que l’on entend parler depuis plusieurs années déjà. Cela permettrait par exemple de connecter son ordinateur portable au Wi-Fi du véhicule, et profiter d’une connexion stable pour regarder des films en streaming, télécharger des fichiers ou « télétravailler » dans sa propre automobile, à titre d’exemple.

C’est cette année que le déploiement de cette nouvelle génération de réseau mobile va commencer. Elle apporte avec elle un certain nombre de changements technologiques, mais aussi de nouveaux usages. Voici notre dossier complet sur…
Lire la suite

Les derniers articles