Tesla Roadster : 0 à 100 km/h en 1,1 seconde, un chrono fou qui se confirme

 

Exposée au Petersen Museum de Los Angeles, la Tesla Roadster a semble-t-elle confirmé les calculs de la chaîne YouTube Engineering Explained, qui avait tablé sur une accélération de 0 à 100 km/h en 1,1 seconde grâce à l’option SpaceX.

Tesla Roadster : 0 à 100 km/h en 1,1 seconde, un chrono fou qui se confirme

En juin 2020, Jason Fenske, de la chaîne YouTube Engineering Explained, avait compilé toutes les informations publiées sur la Tesla Roadster par Elon Musk pour se donner une petite idée des capacités du bolide. L’intéressé s’était notamment appuyé sur les théories d’Isaac Newton et des ribambelles de calculs pour en arriver à la conclusion suivante.

Avec son option SpaceX, matérialisée par des propulseurs à gaz froid à l’arrière du véhicule, la Tesla Roadster serait en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 1,1 seconde. Cela ferait d’elle le véhicule ayant la meilleure accélération de la planète, toutes catégories de motorisation (thermique, hybride et électrique) confondues.

Une plaque informative qui en dit long ?

Au départ, l’idée qu’un système SpaceX s’inviterait sur la Roaster en faisait doucement sourire certains. Elon Musk avait-il ici trouvé une nouvelle lubie pour le moins fantasque, ou allait-il vraiment joindre le geste à la parole ? La question était posée, et la réponse semble se dessiner avec plus de précision.

Tesla Roadster at Petersen Automotive Museum – Video! 🏎🔋🔌 https://t.co/xo0NPBYIow $TSLA #Tesla #EV pic.twitter.com/brDDDGtRoA

— Tesla New York (@TeslaNY) May 19, 2021

Une Tesla Roadster a été exposée au Petersen Museum de Los Angeles, où une petite plaque informative indiquait des informations supplémentaires quant à ses futures caractéristiques. Spécialement créée pour l’occasion, cette plaque mentionne explicitement l’option SpaceX et la fameuse accélération de 1,1 seconde.

Une sortie en 2022

En clair, ce rêve d’Elon Musk deviendrait bel et bien réalité à l’avenir, lui qui pourra alors se targuer de commercialiser la voiture la plus véloce du monde. À savoir désormais quand la Roadster verra réellement le jour. Initialement prévue pour 2020, la sportive a été repoussée à maintes reprises : 2022 est aujourd’hui la nouvelle échéance fixée.

Tesla prévoit également de faire planer sa Roadster, littéralement. Une idée fantasmagorique qui soulevait alors des questions sur sa véritable utilité. Bref, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec le patron de SpaceX. À lui désormais de rendre sa Roadster aussi rapide qu’il le prétend.

Les deux berlines du constructeur américain Tesla sont parmi les véhicules électriques les plus en vogue, et pour cause : design, autonomie et technologie sont les maîtres-mots des Model 3 et Model S. Laquelle correspond…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles